Samsung : des annonces décevantes et une victoire facile pour les futurs iPhone 6 ?

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 38 min

Samsung aurait précipité la présentation de ses produits et fait des annonces décevantes selon l’analyste Brian White qui semble très confiant sur le potentiel des prochains produits Apple, annonçant une victoire facile de la marque à la pomme sur son principal concurrent. Mais sur quoi repose cet avis qui n’engage que cet analyste de chez Cantor Fitzgerald ?

samsung galaxy note 4 gear s

Voilà un avis bien tranché pour quelqu’un qui croit beaucoup plus au potentiel des futurs produits Apple qu’en celui des produits Samsung fraîchement présenté lors de la conférence Samsung Unpacked 2 en marge de l’IFA. Selon cet analyste, l’annonce des Galaxy Note 4, de la montre Gear S et le casque Samsung Gear VR ont été «précipitée » dans le seul but de les présenter avant ceux d’Apple, ce qui n’empêcherait pas une victoire facile de la firme de Cupertino à l’automne.

De notre côté, nous avons trouvé la stratégie de Samsung mal avisée et l’évènement à moitié fini, sans aucun détail sur la date de sortie et les tarifs des produits, très peu sur les caractéristiques techniques et des fonctionnalités gadgets. Maintenant que cette menace (la présentation des produits Samsung) est écartée, nous pensons que cela va faciliter les choses pour Apple, son concurrent numéro 1 n’étant apparemment pas préparé à faire face aux nouveaux iPhone.

Voilà qui a le mérite d’être clair, bien qu’on ne connaisse pas officiellement les produits Apple. On parle évidemment des deux modèles d’iPhone 6 en face desquels Samsung a placé le Galaxy Alpha, son Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge. Côté Smartwatch Apple pourrait dévoiler l’iWatch, annoncée comme révolutionnaire, face à la nouvelle Gear S de Samsung.

iphone 6

Seule l’annonce des produits Apple lors de la keynote Apple (à suivre sur Phonandroid) et les ventes des produits nous diront si Brian White avait ou non raison. Pensez-vous comme lui que l’annonce des produits a précipité et que les produits Samsung sont « à moitié finies » ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…