Samsung : des annonces décevantes et une victoire facile pour les futurs iPhone 6 ?

 

Samsung aurait précipité la présentation de ses produits et fait des annonces décevantes selon l’analyste Brian White qui semble très confiant sur le potentiel des prochains produits Apple, annonçant une victoire facile de la marque à la pomme sur son principal concurrent. Mais sur quoi repose cet avis qui n’engage que cet analyste de chez Cantor Fitzgerald ?

samsung galaxy note 4 gear s

Voilà un avis bien tranché pour quelqu’un qui croit beaucoup plus au potentiel des futurs produits Apple qu’en celui des produits Samsung fraîchement présenté lors de la conférence Samsung Unpacked 2 en marge de l’IFA. Selon cet analyste, l’annonce des Galaxy Note 4, de la montre Gear S et le casque Samsung Gear VR ont été «précipitée » dans le seul but de les présenter avant ceux d’Apple, ce qui n’empêcherait pas une victoire facile de la firme de Cupertino à l’automne.

De notre côté, nous avons trouvé la stratégie de Samsung mal avisée et l’évènement à moitié fini, sans aucun détail sur la date de sortie et les tarifs des produits, très peu sur les caractéristiques techniques et des fonctionnalités gadgets. Maintenant que cette menace (la présentation des produits Samsung) est écartée, nous pensons que cela va faciliter les choses pour Apple, son concurrent numéro 1 n’étant apparemment pas préparé à faire face aux nouveaux iPhone.

Voilà qui a le mérite d’être clair, bien qu’on ne connaisse pas officiellement les produits Apple. On parle évidemment des deux modèles d’iPhone 6 en face desquels Samsung a placé le Galaxy Alpha, son Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge. Côté Smartwatch Apple pourrait dévoiler l’iWatch, annoncée comme révolutionnaire, face à la nouvelle Gear S de Samsung.

iphone 6

Seule l’annonce des produits Apple lors de la keynote Apple (à suivre sur Phonandroid) et les ventes des produits nous diront si Brian White avait ou non raison. Pensez-vous comme lui que l’annonce des produits a précipité et que les produits Samsung sont « à moitié finies » ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…