Samsung : Trois smartwatchs rondes se dévoilent dans un brevet

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 14 min

Samsung a déposé les dessins de trois nouvelles smartwatch. Le La est donné, les prochaines montres du coréen seront rondes.

smartwatch ronde

Dans le monde des smartwatchs, Samsung a déjà incontestablement eu l’ambition de diversifier sa présence, qu’il s’agisse des différents modèles de Galaxy Gear, Gear 2, Gear 2 lite et autre Smartband, et des déclinaisons de matériaux et coloris.

Mais il semblerait que le constructeur veuille aller encore plus loin dans la diversité, peut-être pour s’aligner sur une tendance ouverte par la Moto 360, peut-être juste parce qu’il doit trouver un moyen de relancer sa branche mobile, dont les faibles résultats ont poussé les dirigeants à rendre leur bonus. Des rédacteurs de la version Allemande de MobileGeeks ont pu mettre la main sur les brevets de trois nouvelles smartwatchs déposés hier par Samsung.

 

 

smartwatch ronde

smartwatch ronde

smartwatch ronde

Il y a manifestement du nouveau du côté de la charge, dont l’emplacement se situe maintenant prêt de la fermeture du bracelet. Toutes ces smartwatch auront une caméra intégrée, tout comme sur la Galaxy Gear.
Le brevet décrit également une espèce de reconnaissance gestuelle kinect-like utilisant la camera intégrée et pouvant detecter les doigts et donc la forme de la main, ce qui pourrait servir à contrôler des appareils comme des Televisions.

Au regard des actualités, il n’est pas evident de savoir si ces smartwatchs tourneront sous Android Wear ou Tizen. On ignore également tout des dates de sortie. Mais il est manifeste que Samsung veuille encore élargir son champ d’action.

Le constructeur est très actif en ce moment pour se distinguer sur le marché de plus en plus concurrentiel du high tech, qu’il s’agisse de la multiplication de ses publicités, au développement de Tizen ou du recrutement massif qu’il est en train de faire pour être à l’origine de la prochaine révolution high-tech.

En tout cas ces montres permettraient aux consommateurs d’avoir un choix esthétique plus large dans la gamme du coréen, paramètre important quand on sait que la montre est avant tout considérée comme un accessoire de mode avant d’être un smart device.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !