Le Snapdragon 820 du Galaxy S7 donne chaud à Samsung

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

C’est d’ores et déjà un des smartphones les plus attendus de ces prochains mois, le Samsung Galaxy S7 devrait arriver au début 2016 en trois versions. Une d’entre elles serait équipé d’un SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 820 qui présenterait un problème rappelant le Snapdragon 810.

snapdragon-820-adreno-530

Le Samsung Galaxy S7 est prévu pour sortir mondialement en présentant des fiches techniques légèrement différentes entre elles selon les marchés. Jusqu’ici, les derniers appareils haut de gamme du constructeur coréen se voyaient équipés de processeurs maison, les Exynos 7420. De bonnes facture et réputation, ces puces font encore aujourd’hui partie des plus puissantes du marché.

Pourtant, une des versions du futur fleuron de la marque envisagé pour janvier 2016 sera doté du Snapdragon 820, marquant le retour de Qualcomm dans les petits papiers de Samsung après quelques années de séparation. Les récentes informations de BusinessKorea confirmeraient toutefois les rumeurs de surchauffe du dernier Snapdragon.

Samsung serait selon la presse coréenne en train de tout mettre en œuvre pour éviter les risques de surchauffe et optimiser les performances du processeur, après avoir fait appel à des renforts pour cela. Un patch devrait également voir le jour d’ici la fin du mois pour modifier le programme de contrôle du microprocesseur. En cas d’échec, une deuxième solution consisterait à placer des caloducs afin d’améliorer la dissipation de la chaleur.

Ces alternatives prouvent la détermination du constructeur à employer ce processeur et pour cause, s’ils essayent de stabiliser la puce, c’est notamment parce que sa gravure en 14 nm emploie la technologie finFET de Samsung. En évitant tout scandale, les Galaxy S7 assureraient des ventes confortables pour Samsung mais aussi pour Qualcomm qui verrait par la même occasion une augmentation de la demande pour ses puces.

En d’autres termes, dompter la fougue du Snadragon 820 permettrait d’entrevoir plus sereinement des bénéfices chez Samsung pour l’année 2016 et Qualcomm pourrait enfin sortir de la tourmente Snapdragon 810 l’ayant contraint à licencier 15 % de son personnel au cours de ces derniers mois.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…