Samsung défend Tizen OS au lendemain des critiques de Huawei

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 17 min

Après les propos très critiques de Richard Yu, le PDG de Huawei, au sujet de Tizen OS, Samsung réplique en mettant en valeur la qualité et la diversité de son magasin d’applications. L’objectif est simple pour la marque coréenne. Il s’agit de ne pas se laisser distancer sur le terrain médiatique et d’assurer la communication d’un système d’exploitation qui a bien du mal à exister.

Tizen n’est en effet pas encore proposé sur le moindre smartphone. La firme sud-coréenne a bien en projet le Samsung Z mais elle en a encore décalé la commercialisation de plusieurs mois en dehors de la Russie. Il est vrai que le marché est terriblement concurrentiel au niveau des OS mobiles et en dehors d’Android et d’iOS, les challengers ont bien du mal à percer. Ce n’est pas Windows Phone qui démentira cette dernière affirmation.

Samsung Z

L’OS de Samsung ne manque pourtant pas de qualités à commencer par la qualité de ses applications pour le moment réservées aux montres connectées Gear 2 et Neo, les seules à être équipées de Tizen. Dans le Top 5 mis en avant par le constructeur, nous trouvons donc Drink Water, Runtastic, Gear 2048, Travel Translator et Bay Sitting. Runtastic est d’ailleurs bien connu des amateurs de courses à pied sous Android.

Après les vives critiques du PDG de Huawei, nous comprenons mieux la volonté de Samsung de vouloir défendre Tizen envers et contre tous. Richard Yu n’hésitant pas à déclarer que Tizen OS n’a « aucune chance de réussir ». Il est vrai que même sur le marché des montres connectées, avec l’arrivée d’Android Wear il y a quelques mois, il sera très difficile d’assurer l’avenir le plus radieux à Tizen.

Samsung semble encore y croire même si le soutien semble presque anecdotique. Que pensez-vous du système d’exploitation Tizen ? A-t-il encore une chance de peser sur les marché des OS mobiles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !