Samsung craint pour les ventes du Galaxy S5 et attaque un journal en justice

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 14 min

Alors que la mise en vente du Galaxy S5 est attendue pour après demain, voilà qu’on apprend avec étonnement que Samsung attaque en justice le magazine Electronic Times. Raison invoquée ? Le journal aurait publié une information inexacte sur son dernier fleuron. Un fait suffisamment rare pour retenir notre attention et pour que nous décidions d’y consacrer un article.

Que reproche exactement Samsung à Electronic Times ?  Dans une de ses dernières éditions, le magazine avait déclaré que la firme rencontrait actuellement des problèmes dans la production de l’appareil photo susceptibles de retarder la sortie du Galaxy S5. Raison pour laquelle la firme lui réclame aujourd’hui pas moins de 284 000 dollars de dommages et intérêts.

pourquoi samsung voie succes 2015

Bien qu’il semble que la mise en vente Galaxy S5 ne soit aucunement remise en question, pour sa défense, le magazine continue d’affirmer que l’information était vraie et qu’il n’a jamais cherché à désinformer le lecteur. Sans pour autant chercher à savoir qui a tort ou raison puisqu’on le sait déjà, le plus inquiétant dans tout ça, c’est l’attitude de Samsung qui semble chercher à tout prix à éviter la moindre rumeur négative à son sujet ou au sujet de ses produits.

Si l’intérêt qu’accorde Samsung à son image est plutôt naturel, pourquoi ne pas se contenter de faire taire les rumeurs en sortant l’appareil à la date prévue plutôt que se perdre en batailles juridiques pour obtenir des dommages et intérêt dont le montant restera sans doute anecdotique pour lui ? Samsung aurait-il peur que ces rumeurs ne finissent par nuire aux ventes du Galaxy S5 ? Pourtant il n’y a pas de raison puisque l’appareil sortira en temps en en heure.

Ce qui nous amène donc à nous poser une autre question : Samsung craint-il que son dernier flagship remporte moins de succès que ses prédécesseurs ? Cela pourrait expliquer pourquoi un employé de la firme prétendait que celle-ci avait avancé la présentation du Galaxy S5 au MWC pour masquer son manque d’innovation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…