Samsung contre-attaque Huawei pour violation de brevets

Dans le marché des smartphones, nous avons l’habitude que la guerre se fasse entre Samsung et Apple. Mais alors que ces 2 acteurs se serrent la main, Huawei est venu mettre les pieds dans le plat. Samsung répond aujourd’hui en attaquant également le constructeur chinois pour violation de brevet.

samsung-ne-tire-pas-le-marche-dans-une-direction-mais-reste-a-son-ecoute

En 2016, il est difficile de se faire une place sur le marché des smartphones qui est toujours plus bouché. Samsung prend la part du lion de celui-ci sur le haut de gamme, en compagnie d’Apple, tandis que l’entrée et le milieu de gamme sont disputés d’arrache-pied par les constructeurs chinois.

La guerre ne se fait hélas pas que sur les ventes, puisque nombreux sont ceux cherchant à faire valoir leurs brevets. Sur ce terrain, Samsung et Apple se sont fait la guerre de nombreuses fois, avant de conclure à une trêve amicale. Huawei part toutefois à l’assaut du coréen désormais.

Et pourtant, celui-ci l’avait prévenu de ne pas se frotter à lui. Lors de la première attaque de Huawei à son encontre, il avait annoncé considérer de nombreuses mesures pour le contrer et notamment une attaque en justice. Mais ça ne l’a pas calmé.

Samsung attaque donc Huawei aujourd’hui pour violation de plusieurs brevets en Chine. 6 pour être précis, que la société n’a pas souhaité divulguer. Elle a toutefois déclaré, dans une interview avec Reuters, que « malgré nos meilleurs efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est devenu tristement nécessaire d’arriver à des actions légales pour défendre nos propriétés intellectuelles« .

Huawei a annoncé qu’il n’avait pas encore reçu de plainte officielle, mais a juré de se défendre contre les dires de Samsung. La bataille juridique est donc lancée, et durera sûrement quelques années avant de se voir être résolue. Plus le temps passe, et plus on semble assister à une bataille « de cour de récré » sur le terrain légal entre les divers constructeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…