Samsung contre-attaque Huawei pour violation de brevets

 

Dans le marché des smartphones, nous avons l'habitude que la guerre se fasse entre Samsung et Apple. Mais alors que ces 2 acteurs se serrent la main, Huawei est venu mettre les pieds dans le plat. Samsung répond aujourd'hui en attaquant également le constructeur chinois pour violation de brevet.

samsung-ne-tire-pas-le-marche-dans-une-direction-mais-reste-a-son-ecoute

En 2016, il est difficile de se faire une place sur le marché des smartphones qui est toujours plus bouché. Samsung prend la part du lion de celui-ci sur le haut de gamme, en compagnie d'Apple, tandis que l'entrée et le milieu de gamme sont disputés d'arrache-pied par les constructeurs chinois.

La guerre ne se fait hélas pas que sur les ventes, puisque nombreux sont ceux cherchant à faire valoir leurs brevets. Sur ce terrain, Samsung et Apple se sont fait la guerre de nombreuses fois, avant de conclure à une trêve amicale. Huawei part toutefois à l'assaut du coréen désormais.

Et pourtant, celui-ci l'avait prévenu de ne pas se frotter à lui. Lors de la première attaque de Huawei à son encontre, il avait annoncé considérer de nombreuses mesures pour le contrer et notamment une attaque en justice. Mais ça ne l'a pas calmé.

Samsung attaque donc Huawei aujourd'hui pour violation de plusieurs brevets en Chine. 6 pour être précis, que la société n'a pas souhaité divulguer. Elle a toutefois déclaré, dans une interview avec Reuters, que “malgré nos meilleurs efforts pour résoudre ce problème à l'amiable, il est devenu tristement nécessaire d'arriver à des actions légales pour défendre nos propriétés intellectuelles“.

Huawei a annoncé qu'il n'avait pas encore reçu de plainte officielle, mais a juré de se défendre contre les dires de Samsung. La bataille juridique est donc lancée, et durera sûrement quelques années avant de se voir être résolue. Plus le temps passe, et plus on semble assister à une bataille “de cour de récré” sur le terrain légal entre les divers constructeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…