Facebook Phone : le réseau social aurait choisi Samsung comme constructeur

Maj. le 15 octobre 2014 à 15 h 35 min

Si le tout premier Facebook Phone, le HTC First, n’a clairement pas remporté un franc succès, ce n’est pas pour autant que le réseau social ne compte pas lui donner un successeur. Il serait d’ailleurs en train de renforcer son partenariat avec Samsung et il semblerait qu’un nouveau smartphone soit actuellement en préparation.

D’après les médias coréens, Mark Zuckerberg a récemment rencontré le vice-président de Samsung, Lee Jay-Yong au siège de la société en Corée et la dernière réunion en date entre les deux dirigeants concernait justement des projets futuristes et un partenariat « gagnant-gagnant » pour les deux acteurs.

Samsung Facebook Phone
Samsung fabriquerait le second Facebook Phone.

C’est la troisième fois cette année que les dirigeants de Samsung et du réseau social se rencontrent et il semblerait que ce dernier soit effectivement à la recherche d’un nouveau partenaire matériel pour faire de son prochain téléphone, une réalité.

Si pour les médias coréens, il ne fait aucun doute que Samsung et Facebook préparent un nouveau smartphone dont la partie logicielle serait basée sur le réseau social, il faut également considérer l’éventualité que ce partenariat soit d’une autre nature. Pourquoi pas de nouvelles applications ou une plus profonde intégration des services du réseau social sur les téléphones du coréen ?

Si néanmoins il devait s’agir d’un nouveau téléphone, on espère alors que les deux géants ne répéteront pas les mêmes erreurs que celles commises avec le HTC First donc les caractéristiques techniques restaient très modestes face au prix de lancement et dont l’interface Facebook Home est loin d’avoir fait l’unanimité, que ce soit sur l’appareil ou lors de sa publication sur le Play Store.

Un HTC First dont la commercialisation avait rapidement pris fin et dont Orange qui en détenait alors l’exclusivité dans nos contrées avait annulé la sortie. A noter que ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que Facebook veut un second smartphone. Ce type d’appareil basé sur le réseau social serait-il susceptible de vous intéresser ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…