MWC 2016 : Samsung connecte votre vieille voiture en 4G et en Wi-Fi avec Connect Auto

 

Le dongle OBD permettant de rendre sa voiture connectée, d’abord réservé à quelques constructeurs peu connus, séduit désormais de grandes marques comme Samsung qui a profité du Mobile World Congress pour présenter le Connect Auto. Il permet, comme son nom l'indique, de rendre une voiture connectée.

samsung-auto-connect-dongle-OBD

Aujourd'hui, nous connectons tous nos objets du quotidien : nos téléphones, nos télévisions… Samsung a bien saisi le créneau et présente son dongle pour rendre sa voiture connectée. Retrouvez à cette occasion notre top 10 des objets connectés.

Comme pour un Oocar ou un XeeConnect, le Samsung Connect Auto est un module qu’on branche à la prise diagnostic OBD II, disponible sous le volant de la plupart de nos voitures et qui sert normalement à établir des vérifications sur votre véhicule.

Ce modèle diffère des autres modèles car il a la particularité d'intégrer un modem 4G LTE, alors que la plupart des produits existants ne vont pas plus loin que la 2G ou le Bluetooth Low Energy. Cette connexion haut-débit du module Samsung lui permet d’accéder au cloud. Il dispose également d’une connexion Wifi.

Il ne permet pas en revanche de télécommander quoi que ce soit, mais via une application mobile, de géolocaliser sa voiture, de tenir un journal de bord et de prévenir en cas de pannes éventuelles. Un produit qui s'annonce donc particulièrement intéressant pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'Internet.

Le module sera vendu dans un premier temps aux Etats-Unis, au cours du deuxième trimestre de cette année pour un prix inconnu. Pour le reste du monde, c’est le flou total mais nous savons que les compagnies d’assurance AXA et l’opérateur français Orange qui devrait racheter Bouygues, ont conclu un accord avec la firme coréenne pour commercialiser ce produit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…