Samsung confirme Android 4.3 sur Galaxy S3 et Galaxy S4 en octobre [IFA 2013]

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 20 min

L’attente a été longue, mais nous sommes maintenant fixés au sujet de la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 et le Galaxy S4 qui arrive en octobre. L’annonce a été faite par Samsung lors de sa conférence Unpacked qui a révélé le Galaxy Note 3, la Galaxy Gear et la Galaxy Note 10.1 Edition 2014.

android-4.3-jelly-bean-samsung-galaxy-s3

Si Android 4.3 arrive en octobre sur le Galaxy S3 et le Galaxy S4, certains doivent encore pleurer en attendant désespérément la mise à jour de leur Galaxy Note 2 vers cette même version d’Android. Malheureusement, Samsung n’a fait aucune annonce à ce sujet et à notre avis il va falloir se montrer encore un peu plus patient que les autres. En effet, le nouveau Galaxy Note 3 est attendu pour le 25 septembre et sorti justement sur Android 4.3. Le constructeur coréen va donc laisser cette avance à son nouveau produit qui fait partie de la même gamme.

Le Galaxy S3 et Galaxy S4 auront Android 4.3 en octobre

Pour finir sur le Galaxy Note 2, l’arrivée de la dernière version de l’OS de Google veut également dire mise à jour de l’interface TouchWiz et des fonctionnalités liées au S-Pen. Pour donner toutes les chances à sa nouvelle phablet, Samsung devrait donc lui laisser cet avantage logiciel quelques semaines après sa sortie. Mais le Note 2 sera bien mis à jour plus tard, avant la fin de l’année très certainement. Patience donc. En attendant, voici un aperçu de ce qui pourrait vous attendre au niveau des fonctionnalités logicielles avec le S-Pen.

Pour revenir aux autres chanceux, Android 4.3 devrait apporter quelques nouveautés comme le support de l’OpenGL 3.0, du Bluetooth 4.0 LE, la création de profils restreints, ainsi que de meilleures performances. Ce sera un sacré bon en avant pour le Galaxy S3 qui passera directement d’Android 4.1.2 à cette nouvelle version, sans passer par la case 4.2.2. Ce n’est pas plus mal et Samsung a surement eu le temps d’optimiser tout ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…