Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 20 min

L’attente a été longue, mais nous sommes maintenant fixés au sujet de la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 et le Galaxy S4 qui arrive en octobre. L’annonce a été faite par Samsung lors de sa conférence Unpacked qui a révélé le Galaxy Note 3, la Galaxy Gear et la Galaxy Note 10.1 Edition 2014.

android-4.3-jelly-bean-samsung-galaxy-s3

Si Android 4.3 arrive en octobre sur le Galaxy S3 et le Galaxy S4, certains doivent encore pleurer en attendant désespérément la mise à jour de leur Galaxy Note 2 vers cette même version d’Android. Malheureusement, Samsung n’a fait aucune annonce à ce sujet et à notre avis il va falloir se montrer encore un peu plus patient que les autres. En effet, le nouveau Galaxy Note 3 est attendu pour le 25 septembre et sorti justement sur Android 4.3. Le constructeur coréen va donc laisser cette avance à son nouveau produit qui fait partie de la même gamme.

Le Galaxy S3 et Galaxy S4 auront Android 4.3 en octobre

Pour finir sur le Galaxy Note 2, l’arrivée de la dernière version de l’OS de Google veut également dire mise à jour de l’interface TouchWiz et des fonctionnalités liées au S-Pen. Pour donner toutes les chances à sa nouvelle phablet, Samsung devrait donc lui laisser cet avantage logiciel quelques semaines après sa sortie. Mais le Note 2 sera bien mis à jour plus tard, avant la fin de l’année très certainement. Patience donc. En attendant, voici un aperçu de ce qui pourrait vous attendre au niveau des fonctionnalités logicielles avec le S-Pen.

Pour revenir aux autres chanceux, Android 4.3 devrait apporter quelques nouveautés comme le support de l’OpenGL 3.0, du Bluetooth 4.0 LE, la création de profils restreints, ainsi que de meilleures performances. Ce sera un sacré bon en avant pour le Galaxy S3 qui passera directement d’Android 4.1.2 à cette nouvelle version, sans passer par la case 4.2.2. Ce n’est pas plus mal et Samsung a surement eu le temps d’optimiser tout ça.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…