Samsung condamné à payer 11.6 millions de dollars à Huawei pour violation de brevet

 

Huawei a remporté sa première bataille contre Samsung pour violation de brevet. Le coréen est donc condamné à payer 11.6 millions de dollars à son concurrent direct en provenance de Chine, les autorités ayant statué en sa faveur. Mais le géant du smartphone n’en restera pas là, et compte bien contre-attaquer.

Huawei Samsung

L’industrie des smartphones est toujours rythmée par les nouvelles annonces. Mais on en oublierait presque un élément important de ce qui fait ce qu’il est : le matériel. Or, les nouvelles technologies sont toujours régies par de nombreux brevets.

Et ces brevets sont très souvent violés, faisant que les démarches judiciaires fusent sur ce secteur. Il y a un peu moins d’un an, Huawei accusait Samsung d’avoir violé ses brevets relatifs à la 4G, à son interface utilisateur et à son OS. Aujourd’hui, nous avons le fin mot de ces démarches.

Samsung devra payer 11.6 millions à Huawei

En effet, la Cour intermédiaire de Quanzhou a statué que le constructeur coréen avait bien violé les brevets du constructeur chinois. De ce fait, Samsung a été condamné à verser pas moins de 11.6 millions de dollars à son concurrent direct sur l’univers des smartphones.

Evidemment, la marque chinoise se dit satisfaite de ce résultat. Le géant coréen est par contre bien plus amer, et a annoncé qu’il analyserait cette décision de justice pour organiser sa réponse.

Autant dire que l’ambiance est au beau fixe entre les rivaux, d’autant que Samsung a déjà contre-attaqué Huawei pour violation de brevet à l’annonce de la première mise en justice. Quelle belle preuve d’amitié entre les deux.

Evidemment, en tant que consommateurs, nous serons bien plus intéressés par le duel que se livreront les deux acteurs sur le terrain des smartphones, se faisant cette année s’affronter les Galaxy S8 face aux Huawei P10. La guerre des brevets continue toujours de plus belle, mais est toujours aussi fade.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…