Samsung ne compte pas sur le Galaxy S6 pour reprendre sa place de leader

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 14 min

Le marché des smartphones a été marqué au dernier trimestre 2014 par le succès phénoménal de l’iPhone et de l’iPhone 6 Plus. A tel point qu’Apple a réussi avec seulement deux smartphones à s’octroyer la première place des constructeurs de smartphones devant Samsung, leader depuis des années.

Le coréen a fait sensation au MWC 2015 avec l’annonce des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et les prévisions de ventes sont bien au delà des attentes. Samsung pourrait vendre jusqu’à quatre fois plus de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge que de Galaxy S5. Néanmoins, selon des sources internes, le coréen ne miserait pas sur ses deux flagships pour retrouver sa place de numéro 1, mais sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

samsung galaxy s6 leader

C’est le Korea Herald qui révèle l’information selon laquelle Samsung serait en train de préparer le lancement de son Galaxy J1, son smartphone 4G le moins cher du marché, en Europe (Allemagne et Pays-Bas).

Cette introduction de son smartphone entrée de gamme en Europe ferait suite à celle des gamme A, E et Z dans le reste du monde. Et c’est grâce à ces produits que le constructeur compte retrouver sa place de leader.

Car selon le cabinet Strategy Analytics, en 2016, il se vendra deux fois plus de smartphones d’entrée et de milieu de gamme dans le monde que d’appareils haut de gamme. Le haut de gamme est en effet arrivé à saturation partout dans le monde selon les analystes.

Le prochain marché qui fera la réussite des constructeurs est l’Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde et où le taux de pénétration est de 30%. Et c’est avec des gammes plus abordables que les marques peuvent convaincre les utilisateurs.

Alors, certes, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge permettent à Samsung de redorer son image, mais ce sont les smartphones moins chers qui lui permettront de repasser devant Apple. En France, Wiko est parvenu à détrôner l’américain grâce cette stratégie. Pourquoi pas Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…