Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont été présentés le 5 août 2020 lors la conférence Samsung Unpacked. Date de sortie, prix, fiche technique… On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones haut de…
Samsung compte tout miser sur les smartphones 5 et 6 pouces en 2014
Après avoir inondé Las Vegas avec une nouvelle gamme de tablettes dont deux modèles 12,2 pouces, lors du dernier CES, Samsung entend bien de faire de même avec ses prochaines gammes de smartphones et de phablets dont les tailles d’écran seront également revues à la hausse. Alors qu’en ce début d’année, Sony a dévoilé le plus petit haut de gamme du marché avec le Sony Xperia Z1 Compact et ses 4,3 pouces, Samsung compte bien faire le contraire en capitalisant sur les écrans de 5 et 6 pouces.
Samsung veut des smartphones encore plus grands
C’est à l’occasion d’une conférence téléphonique que le directeur exécutif de Samsung, Hyunjoon Kim, a fait part de la stratégie de l’entreprise vis-à-vis de ses prochains smartphones. Des smartphones de 5 à 6 pouces qui devraient se différencier principalement grâce à la taille de leurs écrans tout en se plaçant sur différents segments de marché et non plus seulement le haut de gamme, à l’instar des Galaxy Mega 5.8 et 6.3 lancés au printemps dernier.
En plus d’augmenter la taille d’écran de ses smartphones, Samsung entend bien également maximiser leur productivité. Ainsi, comme nous l’explique Hyunjoon Kim, de grosses améliorations sont à prévoir du côté de la fonction multi-fenêtres ainsi que pour le stylet S-Pen. Si dans le cas du mode multi-fenêtres, on sait déjà que tous les appareils grand format de la marque seront concernés, pour ce qui est du S-Pen, ces améliorations vont surtout concerner le Galaxy Note 4.
Voilà qui devrait restreindre un peu plus la frontière entre les définitions de smartphone et de phablet puisque si en 2011, la première génération du Galaxy Note 3 inventait une nouvelle catégorie de produits grâce à son écran 5,3 pouces, on trouve désormais des téléphones proposant une diagonale d’affichage supérieure à ce format. Jusqu’ou cette surenchère va-t-elle s’arrêter ?