Samsung a commencé sa révolution marketing en écrasant la concurrence

 

La révolution marketing de Samsung a déjà commencé. Si le constructeur coréen a prouvé sa valeur en proposant de très bons produits qui ont su innover, c'est surtout au niveau du marketing que le géant entame une stratégie sans précédent. Longtemps comparé au parcours d'Apple, Samsung prend une voix quelque peu différente.

C'est le magazine Forbes qui s'intéresse aujourd'hui à la dimension qu'a prise Samsung ses dernières années. Le succès de sa gamme Galaxy n'est plus à prouver, au point que le Galaxy S4 est aujourd'hui aussi attendu qu'un nouvel iPhone, chose sur laquelle on n’aurait pas parié il y a de cela deux ans. Le journaliste de Forbes met en avant la réussite de Samsung pour ce qui est de la fabrication d'excellents produits, mais aussi pour créer l'attente autour de ses terminaux. Les premiers chiffres de précommandes du Galaxy S4 montrent bien cette forte attente.

Samsung : une puissance marketing au-dessus de la concurrence

Pour illustrer ses propos, le journaliste de Forbes montre les dépenses marketing de Samsung face à ses concurrents grâce aux chiffres de Silicon Alley Insider. Le constat est sans appel, Samsung a dépensé quatre fois plus en marketing que Apple et Microsoft en 2012. Le constructeur coréen a même dépensé plus que Coca-Cola, jusqu'alors maitre en la matière. Quatre milliards de dollars, c'est la somme dépensée par Samsung en marketing l'année dernière.

« Samsung a utilisé Android comme point de départ pour ses smartphones et ses tablettes, tout comme ses concurrents. Ces terminaux sont comparables aux produits Apple, sans être forcément supérieur […] Samsung ne vend pas ses produits uniquement parce qu'ils sont moins chers, le constructeur a surtout changé la donne pour ce qui est de la distribution et du marketing. »

La force de frappe marketing de Samsung sera le moteur principal de l'entreprise dans les années à venir si elle veut garder sa place de numéro de la téléphonie dans le monde.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…