Samsung Chromebook Pro : un portable convertible avec écran tactile et stylet à 499$

Bien qu’ils fassent souvent l’objet de railleries, méritées ou non, les Chromebook ont conquis le marché des PC en étant des ordinateurs très abordables avec une autonomie considérable pour la jeunesse étudiante. Samsung veut lui aussi sa part du gâteau, et a annoncé aujourd’hui son Chromebook Pro muni d’un écran tactile et d’un stylet pour seulement 499$.

samsung-chromebook-pro

Depuis l’arrivée des smartphones et particulièrement des tablettes, les ventes d’ordinateurs fixes et portables ont chuté. Les tablettes les ont supplanté pour les usages les plus basiques, mais n’enregistrent pas pour autant de croissance.

Seuls 2 terrains semblent encore avoir du potentiel : les Chromebook, qui ont de plus en plus de succès auprès des jeunes et des étudiants, et les ordinateurs hybrides permettant une utilisation classique ou une utilisation tablette selon l’envie comme les Surface de Microsoft.

Samsung semble vouloir prendre le meilleur des deux mondes aujourd’hui, puisqu’il a annoncé la prochaine disponibilité en Corée (pour le moment) du Samsung Chromebook Pro. Un ordinateur tournant sous Chrome OS et étant un hybride 2 en 1 repliable en tablette.

samsung-chromebook-pro-03

Il est équipé d’un écran tactile 12,3 pouces Quad HD propulsé par un processeur Intel 2 GHz (non précisé), 4 go de RAM et 32 go de stockage extensible via Micro SD. Il dispose également d’un stylet à la manière de la gamme Note, pour une autonomie annoncée de 10 heures.

samsung-chromebook-pro-02

Les Chromebook étant désormais compatibles avec les applications Android, les étudiants devraient jeter un oeil sur ce nouvel appareil qui propose le même concept que les Surface et consorts à un prix bien moindre à 499$.

Il nous faudra toutefois patienter avant de voir cet appareil arriver en Europe, s’il arrive un jour, puisqu’il n’est pour l’instant annoncé qu’en Corée. Le constructeur pourrait même attendre la sortie officielle d’Andromeda, le nouvel OS de Google dédié aux PC, pour tenter la sortie de ces concepts en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !