Samsung passe à l’encoche et à l’écran Infinity Flex pliable, les premiers tests de la PlayStation Classic, le récap’

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 31 min

Samsung va finalement sortir des smartphones équipés d’un écran à encoche et révèle la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X, les premiers tests et avis sur la PlayStation Classic sont tombés…On fait le point sur les news phares du jeudi 9 novembre 2018. 

Samsung dévoile l'écran Infinity Flex pliable du Galaxy X et adopte l'encoche, les premiers avis sur la Playstation Classic sont tombés

Vous n’avez pas trouvé une seule seconde pour vous tenir au courant de l’actualité d’hier ? Pas de panique : on vous a concocté un petit récapitulatif histoire de rattraper votre retard avant de partir en week-end. Suivez le guide.

Après s’être moqué d’Apple, Samsung prépare des smartphones à encoche

Après avoir violemment taclé Apple et son iPhone X et Google et son Pixel 3 XL, Samsung a dévoilé trois types d’écrans à encoche : les Infinity-U, les Infinity-V et les Infinity-O (avec un trou pour loger le capteur photo). Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a aussi teasé le futur design New Infinity, un écran 100% borderless et sans encoche. Aux dernières nouvelles, l’écran New Infinity ne serait pas encore au point.

Lire : Samsung adopte l’encoche, fini les blagues sur l’iPhone X

Samsung dévoile la définition de l’écran pliable du Galaxy X

Peu après la présentation d’ouverture de la Samsung Developper Conference, le fabricant a levé le voile sur les caractéristiques technique de l’écran pliable du Galaxy X. Déplié, l’écran mesure 7,3 pouces et profite d’une définition de 1536 x 2152 pixels pour un ratio de 5:7 avec une densité de 360 pixels. Replié, il ne mesure plus que 4,6 pouces et profite d’un ratio d’écran de 21: 9, d’une définition de 840 × 1960 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 420 dpi. Découvrez les autres infos sur la fiche technique ci-dessous.

Lire : Samsung révèle la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable

Premiers tests et avis sur la PlayStation Classic

Les premiers tests et avis sur la PlayStation Classic sont enfin tombés ! La console se montre très fidèle à  l’expérience que nous proposait le modèle original. Elle devrait ravir les nostalgiques. Pour rappel, la date de sortie de la PlayStation Classic est prévue le 3 décembre 2018, au prix conseillé de 99,99 euros. Découvrez les défauts et les atouts de cette réédition très attendue.

Lire : PlayStation Classic, la réédition de la PS1 vaut-elle le coup ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …