Samsung passe à l’encoche et à l’écran Infinity Flex pliable, les premiers tests de la PlayStation Classic, le récap’

 

Samsung va finalement sortir des smartphones équipés d'un écran à encoche et révèle la fiche technique de l'écran Infinity Flex pliable du Galaxy X, les premiers tests et avis sur la PlayStation Classic sont tombés…On fait le point sur les news phares du jeudi 9 novembre 2018. 

Samsung dévoile l'écran Infinity Flex pliable du Galaxy X et adopte l'encoche, les premiers avis sur la Playstation Classic sont tombés

Vous n'avez pas trouvé une seule seconde pour vous tenir au courant de l'actualité d'hier ? Pas de panique : on vous a concocté un petit récapitulatif histoire de rattraper votre retard avant de partir en week-end. Suivez le guide.

Après s'être moqué d'Apple, Samsung prépare des smartphones à encoche

Après avoir violemment taclé Apple et son iPhone X et Google et son Pixel 3 XL, Samsung a dévoilé trois types d'écrans à encoche : les Infinity-U, les Infinity-V et les Infinity-O (avec un trou pour loger le capteur photo). Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a aussi teasé le futur design New Infinity, un écran 100% borderless et sans encoche. Aux dernières nouvelles, l'écran New Infinity ne serait pas encore au point.

Lire : Samsung adopte l'encoche, fini les blagues sur l'iPhone X

Samsung dévoile la définition de l'écran pliable du Galaxy X

Peu après la présentation d'ouverture de la Samsung Developper Conference, le fabricant a levé le voile sur les caractéristiques technique de l'écran pliable du Galaxy X. Déplié, l'écran mesure 7,3 pouces et profite d'une définition de 1536 x 2152 pixels pour un ratio de 5:7 avec une densité de 360 pixels. Replié, il ne mesure plus que 4,6 pouces et profite d’un ratio d’écran de 21: 9, d’une définition de 840 × 1960 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 420 dpi. Découvrez les autres infos sur la fiche technique ci-dessous.

Lire : Samsung révèle la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable

Premiers tests et avis sur la PlayStation Classic

Les premiers tests et avis sur la PlayStation Classic sont enfin tombés ! La console se montre très fidèle à  l’expérience que nous proposait le modèle original. Elle devrait ravir les nostalgiques. Pour rappel, la date de sortie de la PlayStation Classic est prévue le 3 décembre 2018, au prix conseillé de 99,99 euros. Découvrez les défauts et les atouts de cette réédition très attendue.

Lire : PlayStation Classic, la réédition de la PS1 vaut-elle le coup ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…