Samsung cannibalise 95% des revenus d’Android

Samsung étant actuellement leader mondial des ventes de smartphones, tous OS confondus, avec une part de marché de 30,8%, au premier trimestre 2013, on savait déjà, tout naturellement, que les smartphones Android les plus vendus étaient ceux du constructeur coréen, question de logique ! Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’était quelle part du gâteau Android revenait à Samsung. Une énigme désormais résolue suite à la publication du dernier rapport de Strategy Analytics.

Samsung cannibalise à lui seul 95% des profits générés par les ventes de terminaux Android

Vous posiez la question de savoir quelle part de revenus générés par les ventes d’appareils sous l’OS mobile de Google revenait au constructeur coréen ? Ne vous la posez plus, nous avons la réponse. Ainsi Samsung peut actuellement se vanter de toucher pas moins de 95% des profits générés par Android. Un chiffre impressionnant mais qui en réalité n’a rien de surprenant.

Concrètement parlant, ces 95% correspondent à la somme de 5,1 milliards de dollars. Samsung détenant 30,8% du marché et l’OS de Google étant présent sur 74,4% des smartphones vendus au premier trimestre 2013, le montant des bénéfices de Samsung n’a donc rien d’extraordinaire. D’autant plus quand on sait qu’Apple a généré 7,1 milliards de dollars avec seulement 18,2% de parts de marché.

Et si le coréen est actuellement en tête, il risque de rester longtemps car l’autre constructeur coréen et n’est autre que LG ne touche de 2,5 millions des revenus générés par Android soit la bagatelle de 100 millions de dollars.

Samsung cannibalise 95% des revenus d'Android

Par ailleurs, tous ces chiffres ne tiennent pas encore compte des ventes (excellentes !) du Galaxy qui est déjà parvenu à s’écouler à 4 millions d’unités en seulement cinq jours. Finalement ce n’est peut-être pas un hasard si Google s’est décidé à dévoiler un Galaxy S4 Google Edition hier soir lors de la Google I/O et pas un Nexus 5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…