Samsung cannibalise 95% des revenus d’Android

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Samsung étant actuellement leader mondial des ventes de smartphones, tous OS confondus, avec une part de marché de 30,8%, au premier trimestre 2013, on savait déjà, tout naturellement, que les smartphones Android les plus vendus étaient ceux du constructeur coréen, question de logique ! Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’était quelle part du gâteau Android revenait à Samsung. Une énigme désormais résolue suite à la publication du dernier rapport de Strategy Analytics.

Samsung cannibalise à lui seul 95% des profits générés par les ventes de terminaux Android

Vous posiez la question de savoir quelle part de revenus générés par les ventes d’appareils sous l’OS mobile de Google revenait au constructeur coréen ? Ne vous la posez plus, nous avons la réponse. Ainsi Samsung peut actuellement se vanter de toucher pas moins de 95% des profits générés par Android. Un chiffre impressionnant mais qui en réalité n’a rien de surprenant.

Concrètement parlant, ces 95% correspondent à la somme de 5,1 milliards de dollars. Samsung détenant 30,8% du marché et l’OS de Google étant présent sur 74,4% des smartphones vendus au premier trimestre 2013, le montant des bénéfices de Samsung n’a donc rien d’extraordinaire. D’autant plus quand on sait qu’Apple a généré 7,1 milliards de dollars avec seulement 18,2% de parts de marché.

Et si le coréen est actuellement en tête, il risque de rester longtemps car l’autre constructeur coréen et n’est autre que LG ne touche de 2,5 millions des revenus générés par Android soit la bagatelle de 100 millions de dollars.

Samsung cannibalise 95% des revenus d'Android

Par ailleurs, tous ces chiffres ne tiennent pas encore compte des ventes (excellentes !) du Galaxy qui est déjà parvenu à s’écouler à 4 millions d’unités en seulement cinq jours. Finalement ce n’est peut-être pas un hasard si Google s’est décidé à dévoiler un Galaxy S4 Google Edition hier soir lors de la Google I/O et pas un Nexus 5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…