Samsung cannibalise 95% des revenus d’Android

 

Samsung étant actuellement leader mondial des ventes de smartphones, tous OS confondus, avec une part de marché de 30,8%, au premier trimestre 2013, on savait déjà, tout naturellement, que les smartphones Android les plus vendus étaient ceux du constructeur coréen, question de logique ! Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’était quelle part du gâteau Android revenait à Samsung. Une énigme désormais résolue suite à la publication du dernier rapport de Strategy Analytics.

Samsung cannibalise à lui seul 95% des profits générés par les ventes de terminaux Android

Vous posiez la question de savoir quelle part de revenus générés par les ventes d’appareils sous l’OS mobile de Google revenait au constructeur coréen ? Ne vous la posez plus, nous avons la réponse. Ainsi Samsung peut actuellement se vanter de toucher pas moins de 95% des profits générés par Android. Un chiffre impressionnant mais qui en réalité n’a rien de surprenant.

Concrètement parlant, ces 95% correspondent à la somme de 5,1 milliards de dollars. Samsung détenant 30,8% du marché et l’OS de Google étant présent sur 74,4% des smartphones vendus au premier trimestre 2013, le montant des bénéfices de Samsung n’a donc rien d’extraordinaire. D’autant plus quand on sait qu’Apple a généré 7,1 milliards de dollars avec seulement 18,2% de parts de marché.

Et si le coréen est actuellement en tête, il risque de rester longtemps car l’autre constructeur coréen et n’est autre que LG ne touche de 2,5 millions des revenus générés par Android soit la bagatelle de 100 millions de dollars.

Samsung cannibalise 95% des revenus d'Android

Par ailleurs, tous ces chiffres ne tiennent pas encore compte des ventes (excellentes !) du Galaxy qui est déjà parvenu à s’écouler à 4 millions d’unités en seulement cinq jours. Finalement ce n’est peut-être pas un hasard si Google s’est décidé à dévoiler un Galaxy S4 Google Edition hier soir lors de la Google I/O et pas un Nexus 5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…