Samsung cannibalise 95% des revenus d’Android

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Samsung étant actuellement leader mondial des ventes de smartphones, tous OS confondus, avec une part de marché de 30,8%, au premier trimestre 2013, on savait déjà, tout naturellement, que les smartphones Android les plus vendus étaient ceux du constructeur coréen, question de logique ! Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’était quelle part du gâteau Android revenait à Samsung. Une énigme désormais résolue suite à la publication du dernier rapport de Strategy Analytics.

Samsung cannibalise à lui seul 95% des profits générés par les ventes de terminaux Android

Vous posiez la question de savoir quelle part de revenus générés par les ventes d’appareils sous l’OS mobile de Google revenait au constructeur coréen ? Ne vous la posez plus, nous avons la réponse. Ainsi Samsung peut actuellement se vanter de toucher pas moins de 95% des profits générés par Android. Un chiffre impressionnant mais qui en réalité n’a rien de surprenant.

Concrètement parlant, ces 95% correspondent à la somme de 5,1 milliards de dollars. Samsung détenant 30,8% du marché et l’OS de Google étant présent sur 74,4% des smartphones vendus au premier trimestre 2013, le montant des bénéfices de Samsung n’a donc rien d’extraordinaire. D’autant plus quand on sait qu’Apple a généré 7,1 milliards de dollars avec seulement 18,2% de parts de marché.

Et si le coréen est actuellement en tête, il risque de rester longtemps car l’autre constructeur coréen et n’est autre que LG ne touche de 2,5 millions des revenus générés par Android soit la bagatelle de 100 millions de dollars.

Samsung cannibalise 95% des revenus d'Android

Par ailleurs, tous ces chiffres ne tiennent pas encore compte des ventes (excellentes !) du Galaxy qui est déjà parvenu à s’écouler à 4 millions d’unités en seulement cinq jours. Finalement ce n’est peut-être pas un hasard si Google s’est décidé à dévoiler un Galaxy S4 Google Edition hier soir lors de la Google I/O et pas un Nexus 5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…