Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif selfie au milieu du cadrant

 

Samsung vient de breveter un concept de smartwatch on ne peut plus WTF : une montre dédiée au selfie, avec un vrai téléobjectif au milieu du cadrant. Un concept qui surfe sur la mode du selfie, et le constructeur n'est pas tout seul dans le filon. Apple a en effet aussi déposé un brevet, un poil plus sobre, avec la lentille de l'APN discrètement logée dans le cadrant. 

samsung brevette smartwatch inspecteur gadget

On est vraiment curieux de voir à quoi va ressembler cette smartwatch de Samsung et quel sera son prix. Un nouveau brevet de smartwatch vient en effet de faire surface. Dans celui-ci on peut voir une montre avec un gros téléobjectif en plein milieu du cadrant. Selon le brevet, on comprend que celui-ci n'est clairement pas une simple lentille et peut donc sortir ou se rétracter en fonction du niveau de zoom optique désiré. Un concept qu'on croirait tout droit sorti d'Inspecteur Gadget !

Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif intégré !

Dans le détail cette montre connectée aurait un cadrant rond. Et on imagine que ce placement étonnant du téléobjectif va nécessiter la fabrication d'écrans OLED en forme de donut. Samsung surfe ainsi sur la mode du selfie pour tenter de booster sa division smartwatch qui marque des points sur les autres montres d'un marché dominé par Apple. Le système d'exploitation Tizen OS vient en effet de dépasser Android Wear en nombre d'appareils.

Apple, le meilleur ennemi de la firme, a elle aussi déposé un brevet de montre qui prend des selfie. Sauf que dans ce cas, la lentille de la caméra serait cachée dans le cadrant. Ce qui semble un poil plus facile à fabriquer. Reste à savoir si après la santé et le fitness, la prise de selfie sera vraiment l'atout qui fera acheter une smartwatch à tout le monde. On vous laisse juge et arbitre.

samsung smartwatch selfie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…