Samsung : des brevets dévoilent les écrans de ses futurs smartphones, hallucinant !

La réussite passe en grande partie par l’innovation et ça, Samsung l’a bien compris. Le sud-coréen se doit d’avoir toujours un coup d’avance sur ses concurrents alors pour cela, il n’hésite pas à déposer de nouveaux brevets chaque année. En voici justement quelques uns qui ont récemment été approuvés par un organisme américain et qui verront forcément le jour dans les années à venir.

samsung mwc

Un seul mot d’ordre pour se démarquer de la concurrence : l’innovation. Samsung semble être maître en la matière et il l’a prouvé en donnant entre autre, naissance au très performants Galaxy S8 et S8 Plus, et en présentant lors de la SID 2017 son tout premier écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces.

Samsung ne compte bien évidemment pas s’arrêter là et prévoit d’aller toujours de l’avant dans les années à venir. Une volonté qui s’articule autour de la conception de nouveaux produits technologiques derniers cris, dont certains ont vu leurs brevets être déposés il y a peu par le fabricant.

Samsung dévoile des schémas de produits récemment brevetés

Le United States Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce en français) a récemment approuvé une collection complète de produits émanant du constructeur Samsung selon nos confrères de Patently Mobile.

Plusieurs schémas de ces produits brevetés ont été relayés par le site en question et donnent déjà un premier aperçu de ce sur quoi travaille le sud-coréen à l’heure actuelle. En plus de son écran OLED pliable/étirable et d’autres joujoux connectés potentiels ? Il faut croire oui !

Au total, ce sont cinq brevets qui peuvent être aperçus via les images figurant en bas de cet article. Les deux premières laissent entrevoir un écran et une tablette avec un écran pliable, la troisième une sorte de combiné pliable et la quatrième laisse supposer qu’il s’agit d’un appareil avec dalle extensible. Quant à la cinquième, difficile de la décrire mais tout ce qu’on peut dire c’est que ça a la forme d’un sablier. Oui, on a rien trouvé de mieux comme comparaison !

Quoiqu’il en soit, ces produits sont potentiellement toujours qu’au stade de brevet voire au début de leur conception, ce qui signifie qu’ils ont le temps d’être modifié x fois d’ici leur commercialisation officielle. On compte bien entendu sur Samsung, qui prépare apparemment un smartphone 3 en 1, pour nous surprendre.

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception
samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

  

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…