Samsung : des brevets dévoilent les écrans de ses futurs smartphones, hallucinant !

 

La réussite passe en grande partie par l’innovation et ça, Samsung l’a bien compris. Le sud-coréen se doit d’avoir toujours un coup d’avance sur ses concurrents alors pour cela, il n’hésite pas à déposer de nouveaux brevets chaque année. En voici justement quelques uns qui ont récemment été approuvés par un organisme américain et qui verront forcément le jour dans les années à venir.

samsung mwc

Un seul mot d’ordre pour se démarquer de la concurrence : l’innovation. Samsung semble être maître en la matière et il l’a prouvé en donnant entre autre, naissance au très performants Galaxy S8 et S8 Plus, et en présentant lors de la SID 2017 son tout premier écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces.

Samsung ne compte bien évidemment pas s’arrêter là et prévoit d’aller toujours de l’avant dans les années à venir. Une volonté qui s’articule autour de la conception de nouveaux produits technologiques derniers cris, dont certains ont vu leurs brevets être déposés il y a peu par le fabricant.

Samsung dévoile des schémas de produits récemment brevetés

Le United States Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce en français) a récemment approuvé une collection complète de produits émanant du constructeur Samsung selon nos confrères de Patently Mobile.

Plusieurs schémas de ces produits brevetés ont été relayés par le site en question et donnent déjà un premier aperçu de ce sur quoi travaille le sud-coréen à l’heure actuelle. En plus de son écran OLED pliable/étirable et d’autres joujoux connectés potentiels ? Il faut croire oui !

Au total, ce sont cinq brevets qui peuvent être aperçus via les images figurant en bas de cet article. Les deux premières laissent entrevoir un écran et une tablette avec un écran pliable, la troisième une sorte de combiné pliable et la quatrième laisse supposer qu’il s’agit d’un appareil avec dalle extensible. Quant à la cinquième, difficile de la décrire mais tout ce qu’on peut dire c’est que ça a la forme d’un sablier. Oui, on a rien trouvé de mieux comme comparaison !

Quoiqu’il en soit, ces produits sont potentiellement toujours qu’au stade de brevet voire au début de leur conception, ce qui signifie qu’ils ont le temps d’être modifié x fois d’ici leur commercialisation officielle. On compte bien entendu sur Samsung, qui prépare apparemment un smartphone 3 en 1, pour nous surprendre.

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception
samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

  

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception

samsung, samsung display, brevets, schemas de conception


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…