Samsung : un brevet dévoile un smartphone pliant décevant et sans intérêt

 

Le premier smartphone pliant de Samsung fera son arrivée l'an prochain et inaugurera la gamme Galaxy X. Samsung a déposé différents brevets dans ce sens et l'un d'entre eux datant de novembre 2015 vient de faire surface. Un brevet nous montrant un design finalement assez commun et plutôt décevant.

smartphone pliant brevet

Si les précédents brevets de smartphones pliant de Samsung laissaient entendre que le coréen préparait un produit hybride capable de faire à la fois office de smartphone 5 pouces et de tablettes 7 pouces, ce nouveau brevet présente quelque chose de beaucoup plus commun. Un smartphone Galaxy tout ce qu'il y a de plus classique capable de se plier en deux comme un smartphone a clapet.

Un appareil dont le principal intérêt serait donc qu'il tiendrait moins de place, une fois replié mais qui aurait également beaucoup de défauts. Il ne serait notamment pas possible d'accéder à l'affichage lors de la charge, celle-ci nécessitant que le téléphone soit replié. Rien à voir avec les concepts futuristes décrits par les précédents brevets.

La semaine dernière, Samsung présentait un écran pliant et enroulable, à l'occasion du SID 2016. Au vu de la démonstration, la technologie semblait suffisamment avancée pour qu'on puisse espérer que la société nous fasse vraiment rêver avec son premier smartphone pliant. Ceci dit, rien n'est encore joué et rien ne dit que le Galaxy X ressemblera à l'appareil décrit par ce nouveau brevet.

Notez que pour l'instant, tout ce qu'on sait concernant le Galaxy X, c'est que son écran pliant lui permettra de pouvoir être plié et déplié comme un portefeuille. Reste maintenant à savoir si cet écran restera accessible lorsque le smartphone sera plié en deux, ce qu'on espère. En attendant, la prochaine grosse sortie de Samsung sera le Galaxy Note 6 attendu pour cet été.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung rejoint le club des firmes prêtes à sauver Huawei

Huawei devrait à nouveau pouvoir compter sur les écrans OLED de Samsung Display. Les Etats-Unis viennent en effet d’accorder une licence de vente au géant sud-coréen. Néanmoins, d’autres entreprises de la chaîne d’approvisionnement de Samsung doivent encore obtenir l’aval du gouvernement américain.  Le 15 septembre dernier, Washington décrétait…

iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…