Samsung : bientôt des écrans Super AMOLED Full HD

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 41 min

On a aujourd’hui la chance d’avoir des écrans de très bonne qualité sur nos smartphones. Les terminaux Android possèdent des écrans HD depuis maintenant un an, mais la course à la résolution ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Samsung va bientôt débuter la production de ses écrans Super AMOLED Full HD.

Chez Samsung, c’est le premier Galaxy Note qui avait introduit les écrans HD de 1280 x 800 pour la première fois. Peu de temps après, le Galaxy Nexus également fabriqué par Samsung arrivait avec une diagonale moins importante, mais une résolution de 720 pixels de large.

Il y a quelques mois, le Galaxy Note 2 a battu un record en terme de diagonale d’écran, au point de créer le segment des « phablet ». Mais la résolution n’a pourtant pas bougé d’un pixel et c’est HTC ou encore Oppo qui les premiers ont annoncé commercialiser des écrans full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Mais du côté de chez Samsung, on ne s’est pas reposé sur ses lauriers et le constructeur coréen va très rapidement proposer ses propres écrans Super AMOLED Full HD avec une densité de pixels d’au moins 440 ppi. Samsung commence à produire ses écrans Full HD dès la fin de l’année.

On espère évidemment que ce type d’écran pourra être proposé à temps pour la prochaine gamme, a commencé par le Samsung Galaxy S4 dont nous attendons beaucoup. Dans le cas contraire, Samsung choisira une autre stratégie et pourra se rabattre sur des écrans LCD Full HD pour les prochains téléphones de sa gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !