Samsung : ses bénéfices ont explosé au premier trimestre grâce au Galaxy S7

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 02 min

Samsung s’attendait à une année difficile. Ses bénéfices auraient pourtant fait un bond de 10% au premier trimestre 2016 grâce aux ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge. Le coréen nous dévoile aujourd’hui ses prévisions pour les trois premiers mois de l’année et elles sont plutôt optimistes.

Galaxy S7 ventes

Samsung dévoilera ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année un peu plus tard dans le mois mais en attendant, ils nous fait part de ses premières estimations, souvent assez proches de la réalité. Entre le 1er janvier et le 31 mars 2016, le coréen serait parvenu à dégager pas moins de 5,7 milliards de dollars de bénéfices. Des profits 10% supérieurs à ceux enregistrés au premier trimestre 2015.

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont eu beau faire leur arrivée trois semaines seulement avant la fin du premier trimestre, ils sont sortis un mois avant leurs prédécesseurs, l’an dernier, et leurs ventes qui, en outre, sont meilleures, sont donc prises en compte dans les résultats du premier trimestre 2016. En trois mois, les ventes de smartphones Samsung auraient rapporté 42,3 milliards de dollars soit une progression de 3,9% face aux 40,7 milliards générés l’an dernier.

Pour les analystes de Bloomberg, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge est principalement lié à deux facteurs. Le choix de leur date de sortie qui leur a permis d’arriver sur le marché avant que les principaux constructeurs chinois, excepté Xiaomi, ne dévoilent leurs hauts de gamme annuels et leurs prix 8% inférieurs à ceux des modèles de la série S6. Sans oublier que cette année, Samsung a mieux su anticiper la demande pour le modèle incurvé que l’an dernier en proposant des stocks suffisamment importants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….