Le Samsung ayant explosé dans la main d’un enfant de 6 ans n’était pas un Galaxy Note 7

 

Alors que le Galaxy Note 7 défraie la chronique du fait de ses explosions incessantes, un journal avait reporté qu’un de ces appareils avait explosé dans la main d’un enfant de 6 ans. Aujourd’hui, nous avons confirmation qu’il ne s’agissait pas d’un Note 7.

galaxy-note-7-explose

Samsung connait une période difficile qui pourrait ternir l’image pourtant excellente qu’il avait réussi à se construire sur les dernières années. Et pourtant, le début de l’année était parfait pour lui, après que les Galaxy S7 et S7 Edge aient rencontré un succès phénoménal.

Dès lors, l’attente était énorme autour de sa prochaine phablette, le Galaxy Note 7. Mais hélas, celui-ci subit des problèmes de conception de batterie faisant que la marque est forcée de faire un rappel mondial de ses téléphones. Depuis, les histoires sordides tombent les unes après les autres.

L’une des plus importantes de ces dernières semaines n’était autre que celle d’un enfant qui a vu le Galaxy Note 7 exploser dans ses mains, le blessant dans le même mouvement. Une histoire terrible, mais qui n’a pas été raconté dans son intégralité par le New York Post.

En effet, nous apprenons aujourd’hui de la NBC que le téléphone ayant explosé n’était pas le téléphone maudit, mais un « simple » Galaxy Core. Cette histoire appartient donc bien plus à la malchance, alors que nous savons tous que n’importe quel téléphone a le potentiel d’exploser dans les mauvaises conditions.

Ce qui n'empêche pas pour autant cette histoire d’être sordide. Samsung avait déjà pris contact avec la famille Lewis afin de les accompagner dans cet incident gênant. L’entreprise a également pris contact avec le possesseur de la Jeep partie en fumée à cause du Note 7.

Pas de panique : le Galaxy Core n’est pas pour autant sujet aux mêmes problèmes que le dernier né. Mais cela pose une question dérangeante pour Samsung : ses problèmes de batteries dateraient-ils de bien avant 2016 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…