Maj. le 20 décembre 2019 à 15 h 45 min

Souvenez-vous, il y a deux mois, nous vous avions parlé d’un PC tactile ultra-slim, le Samsung ATIV Q doté d’un écran d’une résolution de 3200 x 1800 pixels et qui intègre le dual-boot Android et Windows 8.

De plus, la « tablette » avait atteint un score incroyable de 54861 sur le benchmark AnTuTu, battant par deux fois celui du Galaxy S4 (bien que l’ATIV Q reste un PC, ne l’oublions pas).

Samsung ATIV Q

La tablette Samsung ATIV Q retirée du site web de la société coréenne

Samsung a présenté en juin sa première tablette dual-boot sous Android et Windows 8 lors d’un évènement basé à Londres. Cette dernière aura marqué les esprits en proposant des caractéristiques non négligeables comme un GPU HD Graphics 4400, 4 Go de RAM, et un processeur de quatrième génération Intel Core i5 Haswell.

Oui, aura marqué les esprits parce que nous apprenons de sources sûres que la tablette a été retirée du site web officiel de la société coréenne. Celle-ci pourrait donc être annulée et ne jamais voir le jour pour nous autres particuliers.

Il pourrait être question de brevets concernant Samsung qui seraient responsables de ce retrait. De plus, l’appareil avait déjà disparu de quelques endroits auparavant, avant d’être de nouveau disponible. Mais dorénavant, la belle s’est faite la malle et les documents de presse ont également été retirés.

Nous sommes en droit de se demander si l’ACTIV Q sera commercialisée ou non, et si Samsung prévoit de communiquer à son sujet pour savoir ce qu’il en retourne. En attendant, la prudence est de mise, et il est encore trop tôt pour crier au scandale ou lâcher une petite larme.

Que pensez-vous de toute cette affaire ? Selon vous, peut-on garder espoir quant à la mise en vente de la tablette dual-boot, ou cette dernière ne sera donc jamais disponible ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !