Samsung ATIV Q : Android 4.2.2 et Windows 8 dans un PC tactile ultra-slim 3200×1800

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

Après avoir dévoilé une gamme de tablettes Galaxy Tab 3 sans ambition et relativement peu attrayante, Samsung a agréablement surpris, hier, soir lors de son événement spécial londonien en annonçant le Samsung ATIV Q, un PC tactile convertible en tablette et motorisé à la fois par Windows 8 et Android 4.2.2 Jelly Bean, le tout associé à un écran 13,3 pouces de résolution qHD+ 3200 X 800 pixels.

Samsung ATIV Q, le PC tout-en-un sous Windows 8 et Android

En dehors du fait de permettre à l’utilisateur de basculer, à loisir entre Windows 8 et Android 4.2.2, le Samsung ATIV Q donne bien évidemment accès au Google Play. De quoi contribuer à combler la pauvreté logicielle de Windows 8. Après tout, ça n’a jamais fait de mal à personne de faire une petite pause Angry Birds lorsqu’on travaille depuis deux heures sur un fichier Excel.

Côté caractéristiques techniques, c’est du lourd que nous propose la société coréenne avec son Samsung ATIV Q, un ordinateur portable hybride et très haut de gamme. L’appareil se dote notamment d’un processeur Intel Core i5 Haswell épaulé par 4 Go de Ram et un GPU HD Graphics 4400. De quoi offrir des performances graphiques à couper le souffle, une fois associé à l’écran 13,3 pouces 3200 X 1800 pixels de la machine.

Samsung Ativ Q, à la fois PC portable et tablette sous Android.

On retrouvera également un SSD de 128 Go pour le stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD,  une sortie HDMI, du Bluetooth 4.0, une caméra HD et deux connecteurs USB (2.0 + 3.0), le tout dans un poids plume de 1,29 kilos et surtout associé à des dimensions ultra-slim puisque de seulement 327 X 217 X 13,9 millimètres.

Bien entendu et en plus de ses étonnantes caractéristiques techniques, ce qu’on retiendra de ce nouveau PC portable sous Windows 8 et Android, c’est bien évidemment son ergonomie puisqu’il est possible de l’utiliser à la fois au format PC en déployant le clavier au maximum, au format tablette en rabattant d’écran sur le clavier ou encore de mettre l’écran à la verticale tout en dissimulant le clavier, pour visionner un film, par exemple.

Pas de date annoncée pour le lancement mais déjà un prix qui devrait se situer autour des 1750€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…