Samsung arrêterait la production du Galaxy Alpha au profit du A5 !

Le Samsung Galaxy Alpha, dévoilé au cours du mois d’août de cette année, est le symbole du renouveau stylistique du constructeur sud-coréen. Alors que la firme était critiquée sur le choix du plastique constamment renouvelé pour ses smartphones, le métal est devenu l’argument de vente avec l’Alpha. Mais le symbole va peut-être s’éteindre dans peu de temps.

samsung galaxy alpha

D’après nos confrères de Sammobile, la production des Galaxy Alpha s’arrêterait petit à petit jusqu’à l’épuisement des ressources déjà en place pour cette même production et serait remplacée par le Galaxy A5 l’un des trois terminaux haut de gamme pour cette année 2015.

Ce pionnier de l’utilisation du métal par la firme sud-coréenne est un smartphone haut de gamme et n’est donc pas accessible par toutes les bourses. L’objectif de Samsung est plutôt de se diriger vers du entrée et milieu de gamme pour pouvoir vendre plus, HTC fait de même.

Ce choix s’explique par la tendance actuelle vers le bas prix, avec la montée des constructeurs chinois qui offrent des smartphones haut de gamme à bas prix, les grandes marques comme HTC ou Samsung ont du mal à garder leurs places. Le Galaxy Alpha était tout de même, il faut le dire, à un prix pas très accessible.

galaxy A5

D’un côté on peut penser que Samsung avait prévu son coup en dévoilant ce Alpha pour mettre la lumière sur ce renouveau du design uniquement pour laisser la suite à la gamme des Galaxy A. Si ce n’est pas le cas, on assiste alors, encore une fois, à un vrai flop de la part de la firme. Alors si vous voulez vous offrir ce fameux Alpha, faites-le tant que vous le pouvez encore !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !