MWC 2015 : Samsung annonce un nouveau capteur photo frontal ISOCELL de 8 Mégapixels

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 50 min

Toujours dans le cadre du MWC 2015, Samsung vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, un nouveau capteur photo frontal de 8 Mégapixels, basé sur la technologie ISOCELL, inaugurée l’an dernier par le Galaxy S5. Pour l’instant connu sous le nom de S5K4H5YB, ce nouveau capteur utilisera un modèle de couleurs RWB (rouge, blanc, bleu).

Samsung caméra frontale
Samsung annonce un nouveau capteur de 8 Mégapixels pour les selfies.

Comme on peut le lire dans le communiqué officiel de Samsung, le fait d’utiliser un modèle RWB va permettre d’améliorer encore plus la sensibilité du capteur à la lumière et la fidélité des couleurs reproduites. Une façon de pousser un peu plus loin les améliorations proposées l’an dernier avec le capteur photo ISOCELL du S5.

Toujours d’après le coréen, la production de masse de ce nouveau capteur photo ISOCELL S5K4H5YB devrait démarrer dès le second trimestre de l’année. Un timing qui laisse penser que le Galaxy Note 5 pourrait arriver sur le marché avec cette nouvelle caméra frontale de 8 Mégapixels.

Au fil des derniers mois, Samsung n’a cessé d’améliorer la qualité des caméras frontales de ses appareils, en proposant, entre autres, un capteur de 3,7 Mégapixels sur le Galaxy Note 4 puis de 5 Mégapixels sur les Galaxy S6 et S6 Edge, tous deux d’ouverture de f/1.9, de façon a améliorer la qualité des clichés pris en basse luminosité. Avec ce nouveau capteur S5K4H5YB, la partie « selfie » des prochains hauts de gamme de la firme devrait se placer encore un cran au dessus en proposant une qualité d’image, toujours revue à la hausse.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…