Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du quadruple capteur du P30 Pro…On fait le point sur l’actualité du mercredi 20 février 2019. 

samsung annonce galaxy s10 galaxy fold android pie s8 huawei p30 pro

L’actualité d’hier a surtout été marquée par la conférence Unpacked de Samsung. Lors de cet événement ô combien attendu, le constructeur a fait le show avec une foule de nouveaux produits très attendus. Mais ce n’est pas tout….

Samsung officialise les Galaxy S10 et le Galaxy Fold pliable

Cette nouvelle génération de smartphones est équipée d’un écran Infinity-O, avec un trou dans l’écran, d’un triple capteur photo arrière et d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Les S10 sont tarifés de 749€ à 1600€. Dans la foulée, Samsung a dévoilé le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde. Sans surprise, le Galaxy Fold pliable a volé la vedette aux nouveaux flagship.

Lire : Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Lire : Samsung dévoile le Galaxy Fold pliable, sortie en avril à 1980 dollars

La mise à jour Android 9 Pie débarque sur les Galaxy S8

Avec un peu d’avance sur son calendrier de déploiement Samsung pousse la version finale d’Android 9 Pie sur les Galaxy S8 et S8 Plus en Allemagne. Elle est équipée de la surcouche Samsung One UI. Les Galaxy A8 2018, A8+ 2018, A7 2018 sont les suivants sur la liste du fabricant.

Lire : comment télécharger et installer la mise à jour Android 9 Pie avec One UI sur votre Galaxy S8 et S8 Plus

Le Huawei P30 Pro est équipé d’un quadruple capteur photo et d’un zoom x10

Richard Yu, PDG de Huawei, a confirmé officiellement la présence du quadruple capteur photo et du zoom x10 sur le Huawei P30 Pro. Dans la foulée, il révèle la première photo prise avec le smartphone en amont de la présentation. Pour rappel, le Huawei P30 Pro sera annoncé le 26 mars 2019 à Paris.

Lire : Huawei P30 Pro, nouveau champion de la photo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB4 : tout comprendre à la nouvelle norme USB

L’USB4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit à…

Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …