Samsung annonce 4GB de RAM sur mobile, plus rapide et plus économe en énergie

 

La course à l’armement ne va pas s’arrêter et Samsung en est certainement le leader dans ce domaine. L’entreprise coréenne vient d’annoncer officiellement la production des premiers modules de 4GB de DRAM LPDDR4 pour nos futurs smartphones et tablettes. Au programme, une gravure en 20 nanomètres qui apporte sont lot d’améliorations.

samsung ram

La première d’entre elles est la possibilité d’enregistrer et de filmer des vidéos en Ultra HD grâce au débit de 3200 Mb/s du module. La prise en charge de la capture photo de 20 mégapixels en haute résolution est également prise en charge. De la puissance donc, mais aussi de la maîtrise avec cette technologie qui devrait consommer 40% d’énergie en moins par rapport à la LPDDR3 que nous connaissons actuellement. Elle est également annoncée comme plus rapide que sur nos PC.

« En lançant la production du module 20nm 8GB LPDDR4, encore plus rapide que la DRAM sur les PC et serveur, et qui consomme moins d’énergie, nous contribuons au lancement de la Ultra HD et des produits mobiles avec des écrans plus grands » Joo Sun Choi, vice-président marketing de Samsung Electronics

samsung production module ram

La technologie de Samsung avance donc dans le sens des écrans plus grands à la définition toujours plus importante. Bien que la consommation énergétique réduite de ces modules soit diminuée, nous ne sommes pas certains que cela compense complètement l’augmentation de taille des écrans et de leur définition.

Annoncée pour début 2015, les modules de 4 GB de RAM ne seront pas pour autant la norme, la fabrication de 2GB et 3GB de DRAM LPDDR4 étant également annoncée. Vous pouvez donc vous attendre à des tablettes avec une définition Ultra HD en 2015, mais peut-être aussi certains smartphones dont la taille d’écran pourraient également être revue à la hausse. Le Galaxy S6 et le Note 5 profiteront-ils de ses technologies ? Il y a de fortes chances.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…