Samsung et Blackberry partenaires pour plus de sécurité sur Android !

Maj. le 18 octobre 2018 à 11 h 10 min

Voilà une association qui s’annonce très intéressante. Samsung, le géant du smartphone, et Blackberry, l’expert de la sécurité sur mobile ont annoncé qu’ils s’alliaient. Ainsi, la marque coréenne va pouvoir profiter du savoir faire du canadien en la matière.

C’est un partenariat très intéressant qui a été scellé entre Samsung et Blackberry. Le géant coréen va renforcer la sécurité de ses smartphones Android grâce à l’expertise du canadien en matière de sécurité.

En fait, l’association ne sera effective que début 2015 et sera marquée par l’unification de Samsung Knox, système de sécurité du corée et de BES12 qui n’est plus à présenter puisqu’il est sans doute le système de sécurité le plus efficace à ce jour dans le monde du mobile pour l’entreprise.

samsung blackberry sécurité

Grâce à cette union, les données personnelles et professionnelles seront protégées distinctement sur les smartphones et tablettes de la gamme Galaxy du coréen. Mais ce n’est pas tout, puisque la mise à disposition des services de Blackberry permettra aussi d’améliorer des problèmes de sécurité liés à Android.

A l’heure où les constructeurs font la course aux plus grands écrans, aux smartphones les plus fins et aux fonctions gadget, ce partenariat souligne l’importance de la sécurité dans le monde du mobile. Samsung semble l’avoir compris et pour le coréen ce partenariat est un moyen de convaincre un peu plus le monde de l’entreprise.

Pour le canadien, qui, il faut bien l’avouer, est dans une situation assez critique sur le marché du smartphone grand public, c’est une occasion d’engranger des revenus et de remonter la pente après des années très difficiles et des chiffres alarmants.

Blackberry se recentre sur ce qu’il sait faire de mieux, la sécurité, et stratégiquement le choix de Samsung est intelligent. Qui ne voudrait pas d’un partenariat avec le leader du marché du smartphone ? Pour le coréen, c’est un moyen supplémentaire de tenter de remonter la pente après des chiffres inquiétants en 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !