Samsung va mettre des écrans Infinity Display sur ses smartphones milieu de gamme

Suite aux chiffres de vente en deçà des espérances de l’iPhone X, Samsung se retrouve avec une grosse quantité d’écrans OLED non utilisés sur les bras. Pour écouler son stock et augmenter ses bénéfices, Samsung va fournir des écrans OLED Infinity Display aux smartphones milieu de gamme. La marque coréenne pourrait aussi intégrer les dalles OLED Infinity Display à ses propres modèles milieu de gamme ! 

bixby galaxy S8 francais anglais

En réaction aux ventes en deçà des estimations de l’iPhone X, Apple a demandé à Samsung de réduire la production d’écrans OLED de moitié. En conséquence, le constructeur coréen, leader sur le marché des dalles OLED, Samsung s’est retrouvé avec ses écrans OLED sur les bras. Le fabricant cherche donc à écouler ses dalles OLED de diverses façons.

Samsung va intégrer la technologie Infinity Display à ses smartphones milieu de gamme

Selon une source proche de l’industrie relayée par nos confrères de The Investor, Samsung aurait plusieurs solutions pour écouler les 30 millions d’écrans OLED surnuméraires. Dans le but d’affirmer son emprise sur le marché de l’OLED, dont il détient déjà 95%, Samsung aurait décidé de revendre les dalles OLED similaires à celles qui équipent le Galaxy A8 aux constructeurs de smartphones de milieu de gamme. Dans les mois à venir, nous pourrons donc retrouver les panneaux OLED de Samsung sur d’autres appareils. Pour l’heure, aucun constructeur n’a encore été évoqué.

Mieux : le constructeur coréen pourrait profiter de ce stock inattendu pour déployer sa technologie d’écrans Infinity Display sur ses smartphones milieu de gamme. Contrairement au Galaxy A8, qui est déjà doté d’un écran borderless, les prochains modèles milieu de gamme de Samsung seront pourvus d’un écran Infinity Display incurvé, comme celui du Galaxy S8. Pour Samsung, ce stock inespéré est l’occasion rêvée pour consolider son emprise sur le segment milieu de gamme !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !