Samsung abuse de ses brevets pour s’attaquer à la concurrence

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 36 min

La guerre des procès est bien connue entre la société coréenne Samsung et Apple, la firme de Cupertino. En effet, pour assurer un bon développement des produits mobiles même chez la concurrence, certaines technologies demeurent essentielles pour le faire.

En revanche, le problème vient du fait que Samsung possède bon nombre de brevets qu’il ne souhaite pas céder aux autres fabricants et ne se gêne donc pas pour porter plainte contre la société à la pomme pour faire valoir ses droits.

samsung

La Commission Européenne intervient suite aux abus de Samsung

Devant l’abus des plaintes engendrées par Samsung contre Apple, la Commission Européenne a décidé d’intervenir et estime que la société coréenne devrait en toute logique céder des licences d’exploitation aux autres fabricants de smartphones.

L’année dernière déjà, Samsung avait été menacé par la Commission d’une plainte dont le résultat aurait pu aboutir à une amende équivalente à 10% de son chiffre d’affaire, soit une petite somme de 18,3 milliards de dollars.

À la suite de l’intervention de la Commission Européenne, Samsung semble avoir suivi les conseils et le porte-parole de l’UE s’est exprimé sur la situation :

La Commission peut confirmer que Samsung a présenté des propositions, la Commission les a évaluées et a demandé de les améliorer.

Aurons-nous droit à la fin des attaques en justice de la part de Samsung, et que les technologies spécifiées pour certaines comme étant des normes de développement, pourront être suivies par la concurrence sans risquer de finir devant les tribunaux.

Et vous, pensez-vous que Samsung doive se plier aux règles et être plus tolérant envers les autres fabricants de smartphones ? Le PDG d’Apple pourra-t-il dormir tranquille et proposer des technologies futures sans que Samsung ne vienne entraver ses avancées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bruno Le Maire propose de taxer les GAFAM à 3% en Europe

Bruno le Maire se rend ce mardi 23 octobre au Parlement européen pour convaincre les 28 Etats-membres d’assujettir les GAFAM à l’impôt. Dans une tribune publiée dans Le Figaro, le ministre de l’Economie pose cette taxation comme condition de « l’avenir…

TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….