Samsung abaisse ses prévisions de bénéfices de 33% soit 2 milliards d’euros en moins

 

Ce n'est un secret pour personne : le Galaxy Note 7 est une défaite, peut-être la plus grosse jamais subie par Samsung depuis son arrivée sur le marché des smartphones. Face à cela, l'entreprise s'est vu être obligée d'abaisser ses prévisions de bénéfices de 33%. Ce n'est pas rien, puisque cela représente pas moins de 2 milliards d'euros en moins de bénéfices pour l'entreprise.

samsung-entreprise

Le constructeur coréen avait démarré l'année 2016 flamboyant, fier de ses nouveaux produits qu'étaient les Galaxy S7 et S7 Edge et nous avait même confié être serein quant à la fin de l'année lors de sa présentation officielle du Galaxy Note 7.

Et puis… le drame est survenu. Les Galaxy Note 7 se sont mis à exploser les uns après les autres, un problème qui n'a pas su être endigué par l'immense rappel organisé en France et dans le monde. Il s'est donc vu obligé de cesser les frais et se retirer sagement.

Mais quel impact cette décision aura sur les finances du constructeur ? Un beau trou sur ce qui devait être un carton plein, alors que Samsung Electronics a annoncé baisser ses prévisions de bénéfice opérationnel pour le troisième trimestre de 7 800 milliards de wons (6,30 milliards d'euros) à 5 200 milliards de wons (4,17 milliards d'euros).

Une baisse de 33% donc, qui est à rajouter aux pertes de 17 milliards de dollars estimées pour la fin de la vente du Galaxy Note 7, en prime du processus coûteux de rappel que Samsung a lancé. C'est tout simple : la nouvelle phablette a explosé le budget du constructeur pour absolument rien.

C'est l'une des pires choses qui puissent arriver à n'importe quel constructeur sur ce marché, et il a fallu que cela tombe sur le plus grand d'entre eux. Heureusement, il s'agit d'un des rares qui a les épaules pour le subir, disposant d'un trésor de guerre de plusieurs dizaines de milliards de dollars en cas de coup dur de la sorte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…