Samsung a vendu 2 milliards de smartphones Galaxy en moins de 10 ans

Maj. le 21 février 2019 à 16 h 57 min

Samsung a indiqué lors de son événement Unpacked lors duquel il a présenté ses Galaxy S10 et Galaxy Fold avoir vendu plus de 2 milliards de smartphones dans le monde depuis le lancement de la gamme S, qui fête son dixième anniversaire. 

galaxy s7 et s7 edge

Samsung a officiellement lancé son Galaxy S10 et nous a présenté son Galaxy Fold pliable ce 20 février 2019 lors de l’événement Unpacked organisé à San Francisco. Le constructeur sud-coréen nous a offert une courte rétrospective de la gamme S afin de célébrer son dixième anniversaire. L’occasion d’annoncer qu’en l’espace de moins de 10 ans, la marque a vendu plus de 2 milliards de smartphones Galaxy dans le monde.

Samsung est le premier constructeur mondial de smartphones

A noter que dans sa déclaration, DJ Koh, le PDG de Samsung, ne précise pas s’il parle de toutes les gammes Galaxy confondues. Il est certains que les haut de gamme (S et Note) sont inclus, c’est certainement aussi le cas pour les appareils milieu voire entrée de gamme (A, J, C…). Dans tous les cas, la performance est incroyable et vient illustrer la domination du fabricant sud-coréen sur le marché. De son côté, lors de sa dernière keynote de septembre 2018, Apple annonçait avoir écoulé 2 milliards d’appareils sous iOS, mais les iPad sont compris dans le calcul.

Samsung est toujours numéro un mondial devant Huawei et Apple en termes de ventes de smartphones. Mais son statut est remis en cause par son concurrent chinois, qui a déjà réussi à passer devant Apple et qui fond désormais sur Samsung. Ce dernier est comme Apple dans une spirale négative en ce qui concerne le hardware mobile. Au troisième trimestre 2018, Samsung a perdu 13,8% de parts de marché par rapport à 2017. Dans le même temps, Huawei voyait sa part progresser de 32,9%. Il paraît assuré que Huawei va rester devant Apple en 2019, mais il pourrait bien aller jusqu’à ravir la place de premier. Il est en tout cas en pleine confiance, au point de troller Samsung sur Twitter après l’annonce des Galaxy S10 et Galaxy Fold.

Lire aussi : Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…