Samsung a trouvé LA solution pour différencier ses smartphones non hauts de gamme

Alors que son catalogue vient encore de s’étoffer, Samsung semble avoir trouver LA solution pour différencier ses appareils milieu et entrée de gamme : intégrer de la stabilisation optique OIS dans tous ses smartphones.

samsung smartphones

Le mois dernier, on pouvait lire dans le Korea Herald que Samsung avait l’intention d’intégrer des fonctionnalités premium à ses appareils milieu et entrée de gamme pour mieux les différencier de la concurrence. A commencer par des lecteurs d’empreintes digitales, jusqu’alors réservés à ses flagships mais qu’on retrouve désormais sur le Galaxy A8 et sur les éditions 2016 des Galaxy A5 et A7.

Et visiblement, la société coréenne n’entend pas en rester là. A en croire, un nouveau rapport du site coréen ET News, Samsung voudrait également intégrer de la stabilisation optique OIS à ses smartphones entrées et milieu de gamme. Une technologie qu’on retrouve sur les flagships de la société depuis le Galaxy Note 4 ainsi que chez beaucoup de concurrents mais qui semblait jusqu’à présent réservée aux appareils hauts de gamme.

On notera d’ailleurs que le capteur photo 13 Mégapixels des nouveaux Galaxy A5 et A7 est équipé de cette technologie, ça a donc déjà commencé. Mais d’après ET News, on devrait retrouver de l’OIS sur la quasi totalité des nouveaux smartphones du coréen. Dans un sens, l’idée est tout sauf mauvaise. L’OIS permet de faire des photos plus nettes et améliore la qualité globale des clichés, ce serait donc totalement bénéfique pour le consommateur.

En outre, tous les hauts de gamme Android ne proposent pas cette technologie. Les Sony Xperia Z5 et les deux derniers Nexus en sont dénués. L’intégrer à des smartphones non hauts de gamme permettrait ainsi de proposer une fonctionnalité encore inédite sur ce créneau et pas encore totalement démocratisée sur le haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !