Samsung invente une technologie géniale pour booster le chargement des applications de 40%

 

Introduite sur le Samsung Galaxy J2 Pro, la technologie Turbo Speed est la dernière invention du constructeur coréen. Elle permet de rendre le chargement des applications sur les smartphones avec 2 Go de RAM 40% plus rapide que sur un appareil qui proposerait 4 Go de de mémoire vive. Incroyable et pourtant, ça fonctionne. 

samsung

Peu après l'annonce du Galaxy J2 Pro, Samsung postait sur YouTube une mystérieuse vidéo évoquant une technologie du nom de Turbo Speed. Concrètement, celle-ci permet d'améliorer le chargement des applications, la fluidité du multitâches et la gestion de la RAM par le biais d'une optimisation logicielle.

En résumé, au lieu de proposer plus de RAM ou un processeur plus puissant, Samsung a tout bonnement optimisé son logiciel de façon à proposer de meilleures performances au quotidien. Un beau pied de nez aux critiques quand on sait qu'on a souvent reproché à sa surcouche, TouchWiz d'être trop gourmande.

Si l'on se fie à la vidéo, on constate que la technologie Turbo Speed permet de garder une plus grande quantité de RAM disponible lorsque plusieurs applications sont utilisées de façon à rendre le multitâches plus fluide. Concrètement, celle-ci consiste à proposer des applications moins lourdes et une gestion proactive et plus intelligente de la mémoire.

Malheureusement, le coréen ne donne pas tous les détails techniques mais se contente d'affirmer qu'un appareil avec 2 Go de RAM équipé de cette technologie est capable de lancer les applications 40% plus rapidement qu'un smartphone qui proposerait 4 Go de mémoire vive. On n'ira pas jusqu'à dire que grâce à cette technologie, le Galaxy J2 Pro est plus rapide que le Galaxy S7 même si c'est ce que le coréen suggère.

Pourquoi ne pas proposer cette technologie sur ses flagships comme le Galaxy S7 ? Samsung considère sans doute que ses smartphones haut de gamme n'en n'ont pas besoin, à moins qu'il ne décide de le faire par la suite. Notez tout de même que les tests ont prouvé qu'avant la mise à jour du OnePlus 3, le Galaxy S7 Edge savait se montrer plus rapide avec 2 Go de RAM en moins. Ce qui prouve donc que la gestion de la RAM est déjà bonne chez Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…