Samsung : 63% de part de marché des terminaux Android, et les autres ?

Maj. le 1 avril 2015 à 10 h 36 min

Samsung représente 63 % de tous les produits sous Android, smartphones, phablets et tablettes confondus. Si on connaît la domination de Samsung sur l’OS mobile de Google, les chiffres sont vraiment impressionnants. Le géant coréen écrase ses concurrents dans toutes les catégories, leur laissant les miettes. Tour d’horizon des produits les plus populaires.

samsung numero 1

SI on s’intéresse aux différentes marques derrière Samsung au niveau mondial, on retrouve HTC en second avec 6,5 %, LG avec 5,9 %, Sony avec 5,6 % et enfin Motorola 5 %. Les autres marques classées dans « Other » représentent 13,5 %. Samsung fait donc plus de deux fois que ses quatre concurrents directs réunis, de quoi donner le tournis. Lorsqu’on se penche sur les smartphones, 8 sur 10 appartiennent à la marque coréenne. Le top 3 est composé du Galalxy S3, S4 et S2. Les deux seuls mobiles à se démarquer sont le HTC One et le Droid Razr. Sans surprise, c’est la série Galaxy S qui remporte tous les suffrages.

Samsung, une part de marché insolente sur Android

Pour ce qui est des tablettes, 5 sur 10 sont des Samsung, avec en tête la Galaxy Tab 2 7 et 10.1 pouces. La Nexus 7 arrive quant à elle en troisième position. La présence des tablettes Kindle Fire et Barnes and Noble Nook montre l’importance du marché américain et l’engouement pour ces modèles moins populaires chez nous. Quel que soit le segment, Samsung est leader et sa domination n’est pas encore prête à s’essouffler à en croire les chiffres. Pour ceux qui s’intéressent à la méthodologie, c’est l’entreprise Localytics qui a réalisé cette enquête sur la base de 25 millions de terminaux Android entre octobre et novembre 2013.

Si l’OS de Google a été une chance pour Samsung, l’inverse est totalement vrai aussi, et la croissance des deux le prouve. Nous vous parlions de la croissance sans précédent d’Android dans le monde de la technologie et cela correspond également à la croissance du géant coréen qui a énormément contribué à l’histoire d’Android. Que pensez-vous de ces chiffres et quels constructeurs pourra selon vous devenir le futur géant ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…