Samsung : 4 nouveaux smartphones, les Galaxy J3, J5, J7 et E3 ont été repérés

 

Samsung nous déclarait en fin d’année dernière vouloir réduire son catalogue de smartphones, nous ne devons pas avoir la même vision de « réduire » que le constructeur, car celui-ci vient d’enregistrer quatre nouveaux noms de téléphones. La gamme des Galaxy E se verrait compléter d’un E3 et une gamme Galaxy J complète devrait voir le jour.

Samsung galaxy e3 j3 j5 j7

Samsung a commencé en douceur en dévoilant tout d’abord le Galaxy Alpha, un smartphone en métal qui était censé représenter le renouveau de la marque avec l’utilisation de matériaux plus « noble » que le plastique. Celui-ci n’a pas eu le succès escompté et s’est ensuivi la gamme des Galaxy A, 3 smartphones entre milieu et haut de gamme avec un design similaire.

Nous ne pensions pas à ce moment-là que Samsung nous délivrerait une flopée de 3 gammes complètes de 3 smartphones chacune, uniquement pour les Galaxy. Comme je vous le disais plus haut, la gamme Galaxy E sera complétée par un E3, les E5 et E7 étant déjà officiels. Design similaire aux A mais de la gamme en dessous, moins performants et moins chers.

  • A lire également : Samsung prépare au moins 4 tablettes pour 2015 !
samsung continue avec 4 nouveaux smartphones

Je vous ai aussi parlé des 3 Galaxy J, vous saviez peut-être déjà qu’un Galaxy J1 avait fait son apparition, les trois J3, J5 et J7 qui l’accompagneront seront sûrement dans l’entrée de gamme aussi. Samsung a l’air de vouloir être présent dans les moindres recoins de chaque gamme avec 4 Galaxy J pour l’entrée de gamme, 3 Galaxy E pour le milieu de gamme et 3 Galaxy A pour le début du haut de gamme.

Vient ensuite le Galaxy S6 tout en haut de cette liste qui sera le fer de lance de Samsung pour cette année 2015. Nous n’avons pas d’images ni de caractéristiques techniques concernant ces quatre nouveaux smartphones, mais quand Samsung dépose un nom, le smartphone apparaît généralement peu de temps après. Nous verrons bientôt ce que le Sud-Coréen nous réserve.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…