Samsung : plus de 100 smartphones Android ont déjà été lancés ! Est-ce trop ?

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 12 min

Samsung, ce géant du téléphone. La marque coréenne est aujourd’hui numéro un sur le marché des smartphones, mais également de la téléphonie mondiale. Un succès impressionnant rythmé par de nombreux modèles. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 modèles sous Android qui ont été lancés par la marque.

Si cela vous paraît peu, c’est que les toutes petites variantes de certains modèles n’ont pas été comptabilisées. C’est tout de même un chiffre impressionnant quand on sait que le premier téléphone Samsung sous Android est sorti en juin 2009 sous le nom Samsung Galaxy (i7500). Le premier d’une longe lignée qui va faire la renommée et la fortune de la marque dans le mobile et qui va fortement contribuer au succès d’Android.

Plus de 100 smartphones Samsung sous Android

Pour ceux qui se demandent quelle fiche technique avait le téléphone, il embarquait un écran de 3,2 pouces HVGA de 320 x 480 pixels et 128 Mo de RAM. Le tout tournait sous Android 1.5 Cupcake. Une fiche technique qui ne fait plus rêver aujourd’hui, mais qui était très solide pour l’époque. Il n’avait pas rencontré un énorme succès et HTC faisait à l’époque référence sous Android avec son HTC Dream sortie un an plus tôt. HTC qui n’est aujourd’hui plus dans le top 10 des constructeurs.

Depuis un nombre impressionnant de téléphones, Samsung sous Android est sortie, contribuant au succès de la marque qui a réussi à se placer sur toutes les gammes sur tous les marchés. On connaît ensuite l’histoire avec la sortie du Galaxy S i9000 en 2010 et de ses successeurs qui vont propulser Samsung vers les sommets. Aujourd’hui, le Galaxy S5 bat encore des records de ventes et la marque coréenne semble plus que jamais régner en maitre.

Reste maintenant à voir si la concurrence de plus en plus forte arrivera à enrayer cette énorme machine. Combien de téléphones Samsung avez-vous eus ? La marque Samsung a-t-elle encore de beaux jours devant elle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !