Samsung : 10% de parts de marché au dernier trimestre 2014 contre 48,9% pour Apple

 

Comme vous avez pu le constater lors de l’annonce des chiffres officiels des deux firmes, les deux derniers trimestres 2014 ont été difficiles pour Samsung tandis que les ventes d’Apple explosaient au cours des trois derniers mois de l’année. Aujourd’hui, voilà que Strategy Analytics délivre ses derniers chiffres. On constate ainsi que la part de marché globale du coréen ne représentait que 10% entre début octobre et fin décembre contre 48,9% pour son grand rival.

parts de marché Apple vs Samsung
Un écart qui s’élargit de plus en plus entre les deux géants.

En dépit de ce constat, Samsung conserve encore 17,2% de parts de marché en termes de revenus, en grande partie grâce aux ventes du Galaxy Note 4. Néanmoins, c’est la première fois que le coréen voit sa part de marché globale chuter aussi bas depuis le dernier trimestre 2011, suite à la sortie de l’iPhone 4S.

Sur l’ensemble de l’année, Apple surclasse également Samsung et ses 25,1% de parts de marché avec un total de 37,6% en 2014. A titre de comparaison, en 2013, la part de marché annuelle de Samsung était grimpée à 34,1% tandis que celle d’Apple chutait à 34,2%.

La sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus qui proposent respectivement un écran de 4,7 et 5,5 pouces aura permis à Apple d’atteindre des ventes records au cours des trois derniers mois de l’année, de s’octroyer 93% des profits de l’industrie mobile au dernier trimestre et d’élargir à nouveau l’écart avec son rival coréen qui entend bien tout miser sur le Galaxy S6 pour réaugmenter ses revenus en 2015.

Comme nous le révèle ce même rapport, LG a été le troisième plus gros vendeur de smartphones, en 2014, avec une part de marché de 4,3%. Il faut dire que les ventes du LG G3 l’ont beaucoup aidé. Avec 3,8% de parts de marché, Huawei s’octroie la quatrième place suivi de Sony avec 3,7% de marché. Enfin, Xiaomi arrive sixième avec 3,3% de parts de marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…