Samsung Galaxy NX : l’appareil photo Reflex 20,3 Megapixels sous Android

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

L’événement donné hier soir à Londres par Samsung aura décidément été riche en nouveautés. Après avoir dévoilé le Samsung ATIV NX, PC hypbride sous Windows 8 et Android Jelly Bean, le coréen annonçait le Samsung Galaxy NX Camera, un superbe appareil photo Reflex numérique sous Android 4.2.2.

Samsung Galaxy NX Camera, 20,3 Mpix et lentilles interchangeables

A la différence du Galaxy S4 Zoom qui reste un appareil hybride a mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo compact, le Samsung Galaxy NX est un appareil photo à part entière destiné aux vrais amateurs de photographique. Un réflex numérique haut de gamme dont les caractéristiques techniques laissent rêveur.

Il se dote ainsi d’un processeur quad core cadencé à 1,6 Ghz épaulé par 2 Go de Ram et d’un grand écran tactile de 4,8 pouces. Parfait pour la retouche surtout que le logiciel Adobe Photoshop Lightroom est présent dans la surcouche logicielle. 16 Go de mémoire interne extensibles via l’ajout d’une carte microSD sont également de la partie.

Samsung Galaxy NX, un appareil photo reflex sous Android.

Mais passons au plus important, le capteur photo du Samsung Galaxy NX. Un capteur photo 20,3 Megapixels APS-C CMOS avec lentilles interchangeables processeur Drime IV de signal d’image et doté d’un système de mise au point automatique hybride avancé. Avec sa vitesse d’obturation de 1/6000 s, son tir à 8,6 fps, cet appareil haut vde gamme supporte une sensibilité de 25600 ISO.

On retrouve également un flash built-in intégré, un stabilisateur d’images et tous les modes de caméra intelligents qui sont au nombre de 30.

Côte connectivité, on retrouve le support Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0, 3G et 4G LTE mais pas la voix. Idéal pour partager ses photos sur les réseaux sociaux à tout moment. GPS et GLONASS sont également de la partie.

D’un poids de 436 grammes, ce superbe appareil photo se dote d’une batterie 4360 mAh et tourne sous Android 4.2.2.

Le prix et la date de sortie de se nouvel appareil photo reflex sous Android n’ont pas encore mentionnés mais il se murmure qu’il sera commercialisé autour des 1000$.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.