Salto : le Netflix à la française, va bouder les box internet, quel dommage !

Maj. le 20 mars 2020 à 12 h 31 min

C’est en 2020 que Salto doit pointer le bout de son nez. Cette plateforme de streaming vidéo initiée par les chaînes françaises ne sera néanmoins pas accessible depuis une box Internet. Coup dur pour celle qui veut révolutionner notre consommation de films et de séries TV.

Salto

Le PDG de M6, Nicolas de Tavernost , l’a déclaré hier : les consommateurs ne pourront pas accéder à la plateforme Salto depuis leur box TV/Internet. La diffusion de ce nouveau média s’opérera OOT (over-the-top service) , »en tout cas dans un premier temps ». Pour info, un service OOT est un moyen de diffusion sans opérateur de réseau traditionnel. Le patron de M6 a par ailleurs tenu à rappeler que « tous les téléviseurs vendus sont connectables ». En clair, une connexion Internet sera nécessaire, mais la diffusion de la plateforme ne passera pas via l’un des canaux d’une box Web, comme peuvent l’être Netflix, OCS, etc. Tout se fera via une TV connectée.

Lire aussi : SALTO : quels programmes seront disponibles sur le service de TF1, France TV et M6 ?

Salto ne sera pas intégrée aux box TV/internet

Cette méthode de diffusion risque de rendre d’autant plus complexe la réception de la plateforme que beaucoup d’utilisateurs sont habitués à justement disposer de tous leurs services via les chaînes proposées par leur box. Bien entendu, il leur sera toujours possible de visionner leur programme via un simple navigateur, mais c’est loin d’être l’opération la plus simple et la plus rapide quand on a l’habitude de passer systématiquement par sa box pour basculer d’une chaîne ou d’une plateforme à l’autre.

Pour mémoire, au sein du projet Salto officialisé en août dernier, on trouve les groupes TF1, M6 et France Télévisions. La plateforme devrait proposer du contenu exclusif, mais également des émissions de toutes les chaînes des différents groupes. En revanche, on apprenait que certaines émissions parmi les plus populaires, comme Cash Investigation, ne figureraient pas à son catalogue. On n’y trouvera pas de nouveaux épisodes de Plus belle la vie (parmi les contenus phares de France Television) non plus. Il faudra se contenter des anciens. Bref, la partie semble mal engagée pour la plateforme Salto, elle qui aimerait pourtant mettre à mal l’indétrônable Netflix.

Source : Numerama



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…