Salon IFA 2017 de Berlin : dates, annonces, conférences, demandez le programme !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 07 min

Le célèbre salon IFA de Berlin édition 2017 ouvre ses portes. Les constructeurs vont y présenter leurs nouveautés pour la rentrée et les mois à venir. Pour y voir clair dans le programme de cette année, nous vous avons préparé un planning complet des annonces par marque.

ifa berlin dates conferences

IFA 2017 : où, quand, et qu’est-ce que c’est ?

Chaque année à la rentrée se tient le salon IFA à Berlin. Il dure environ une semaine. L’IFA c’est la Foire Internationale de l’Electronique. On y trouve à peu près tout ce qui peut exister sur le marché high-tech : des smartphones, tablettes ou objets connectés mais également des TV, de l’audio, de la VR etc. Tout y est.

Pour cette édition 2017, l’IFA aura lieu du 1er au 6 septembre. Mais depuis quelques années maintenant les constructeurs ont pris l’habitude de présenter leur nouveautés lors de conférences qui se déroulent en amont du salon. Cette année c’est Acer qui ouvre le bal avec une conférence le mercredi 30 août à 10h30.

IFA 2017 : dates des conférences par marque

Avant de vous dévoiler le programme, nous vous rappelons que nous avons mis en place un dispositif spécial chez Phonandroid pour que vous ne manquiez rien de l’évènement. Vous pouvez donc suivre toutes les actualités, dossiers et autres contenus sur notre page dédiée à l’IFA.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir des contenus exclusifs en direct de Berlin. L’essentiel des informations seront diffusées sur Facebook, Google+ et Twitter. Vous pouvez également suivre les coulisses de l’évènement sur notre compte Instagram ou Snapchat (Phonandrosnap). On arrête le suspens, voici la liste des dates des conférences par marque.

Acer

acer ifa

C’est Acer qui a ouvert le bal le mercredi 30 août à 10h30. Pas de smartphones ou tablettes Android. Acer a dévoilé de nouveaux ordinateurs portables avec notamment un nouveau système de refroidissement. Vous pouvez revivre la conférence juste en dessous.

Asus

Asus ZenFone 4

C’est aussi le 30 août qu’a choisi Asus pour présenter ses nouveautés. Comme Acer, la marque devrait lever le voile sur de nouveaux ordinateurs. Mais pas uniquement. Asus pourrait également présenter (encore une fois) au monde entier sa nouvelle gamme Zenfone 4 dont le très remarqué Zenfone 4 Pro. La conférence a donc lieu le 30 août à 13h. Nos envoyés spéciaux vous proposeront une prise en main du Zenfone 4 Pro.

HMD Nokia

nokia 9 ifa

Va-t-on découvrir le Nokia 9 au salon de l’IFA 2017 ? Il y a peu de chances même si nous avons beaucoup d’espoirs. Ce qui est certain c’est que nous pourrons prendre en main le Nokia 8 tout juste annoncé par HMD. Aucune conférence n’est prévue mais HMD et Nokia pourraient avoir réservé quelques surprises. Nous suivons la marque de près pour en savoir plus sur d’éventuelles annonces discrètes. Le Nokia 2, un smartphone d’entrée de gamme, pourrait en faire partie.

HTC

htc u11 life

HTC est dans la tourmente mais continue de s’accrocher. Le taïwanais n’a pas prévu de conférence mais devrait tout de même dévoiler de nouveaux produits, plus discrètement. Au programme notamment, un HTC U11 Life, une version moins chère et légèrement moins performante que le haut de gamme de la marque. La VR pourrait également faire partie du programme avec son fameux casque Vive. Notre équipe sur place ira faire un tour du côté de chez HTC pour en savoir plus.

Huawei

Pas de grosse annonce prévue par Huawei lors de l’IFA. Le géant chinois a prévu de dévoiler son prochain haut de gamme, le Huawei Mate 10, au mois d’octobre lors d’une conférence dédiée à ce seul produit.

Néanmoins, Huawei a bien prévu une conférence à l’IFA où il sera question d’intelligence artificielle et de la stratégie de la marque dans les mois et les années à venir. Richard Yu prendra donc la parole à Berlin le samedi 2 septembre à 14h.

Lenovo Motorola

Moto X4 ifa

Comme chaque année, Lenovo devrait profiter de l’IFA pour faire ses plus grosses annonces. Le chinois est l’un des rares à dévoiler un grand nombre de produits lors du salon de Berlin. Lenovo va donc certainement lever le voile sur une gamme d’ordinateurs portables mais également sur des tablettes de la gamme Yoga sour Android.

Du côté des smartphones, c’est bien sûr sous l’étendard de Motorola que Lenovo va s’exprimer. Un nouveau smartphone milieu de gamme sera très probablement dévoilé : le Moto X4. Cela fait plusieurs mois que l’on en entend parler, l’officialisation a de fortes chances d’avoir lieu. Réponse jeudi 31 août à 20h lors de la conférence Lenovo Motorola.

LG

LG V30 ifa

C’est LA conférence la plus attendue de cet IFA 2017. LG va sans aucun doute être la star du salon cette année avec son LG V30. Son nouveau haut de gamme veut concurrencer l’iPhone 8, le Galaxy Note 8 ou encore le Huawei Mate 10. Le coréen a déjà dévoilé quelques caractéristiques au compte goutte pour faire monter la tension, et le V30 a l’air prometteur.

La bonne nouvelle c’est que pour la première fois dans l’histoire de la gamme V, le smartphone sera proposé en Europe et donc en France. La conférence LG est programmée le jeudi 31 août dès 9h. Evénement à ne manquer sous aucun prétexte.

Samsung

galaxy note 8

Samsung vient de faire sensation en présentant son nouveau Samsung Galaxy Note 8 mais le coréen sera tout de même présent à l’IFA. Il ne sera pas question ici de présenter de nouveaux smartphones mais plutôt des objets connectés.

Au programme, le Gear Fit 2 Pro, le bracelet connecté made in Samsung. Autre produit qui devrait être dévoilé, la montre Gear S4. Pour ceux qui veulent suivre cette conférence, elle a lieu le mercredi 30 août à 18h.

Sony

Xperia XZ1 ifa

Le géant Sony a également prévu quelques belles surprises pour cet IFA 2017. Le programme est chargé pour le japonais. Il devrait présenter des TV, des appareils photo ou encore des baladeurs.

Mais ce que nous attendons le plus c’est l’annonce des Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact, les deux nouveautés de la rentrée chez Sony. Le modèle compact est particulièrement attendu. Rendez-vous donc jeudi 31 août à 13h pour découvrir tout ceci.

TCL : Alcatel et Blackberry

blackberry ifa

TCL est le fabricant chinois désormais partenaire d’Alcatel et Blackberry. Il va donc profiter de l’IFA pour lever le voile sur de nouveaux produits. Pour Alcatel, c’est le Alcatel A7 qui sera probablement dévoilé. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme.

Du côté de chez Blackberry, ce sont deux smartphones qui sont au programme. Mais aucune information n’a pour le moment été communiquée. Enfin, Blackberry pourrait revenir sur le KEYone, son smartphone à clavier physique surprenant. Pour suivre la conférence TCL, il faudra vous connecter le jeudi 31 août à 10h30.

Voilà pour le programme complet de cet IFA 2017. D’autres marques sont présentes encore cette année mais ne tiennent pas forcément de conférence. Notre équipe sur place n’hésitera pas à aller leur rendre visite pour vous présenter les derniers produits annoncés.

N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous dire à quelle marque vous aimeriez que nous rendions visite. Bon IFA 2017 à toutes et à tous !

Les dernières infos en direct de l’IFA

huawei kirin 990 officiel

Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

galaxy fold ecran ouvert

IFA 2019 : prise en main du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung

emui 10 huawei dates mise jour android 10

EMUI 10 : Huawei dévoile les dates des mises à jour vers Android 10

ifa 2019 recap annonces salon

IFA 2019 : les annonces du salon qu’il ne faut pas louper (récap)

huawei mate x

Huawei Mate X : lancement en octobre, une version avec Kirin 990 en préparation

Huawei P30 Pro avec nouveau design EMUI 10 et Android 10

Huawei dévoile un nouveau P30 Pro avec EMUI 10 et Android 10 à l’IFA 2019

freebuds 3

IFA 2019 : prise en main des Huawei Freebuds 3, les premiers écouteurs à réduction de bruit active

freebuds

Freebuds 3 : oubliez les Airpods, Huawei lance les premiers écouteurs à réduction de bruit active du monde à l’IFA 2019

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

lg g8x thinq

LG G8X ThinQ officiel : LG mise sur un smartphone à deux écrans à l’IFA 2019

xperia 5

Sony Xperia 5 : la prise en main du premier smartphone compact avec écran 21:9, à 799 euros

nokia 6.2

Nokia 7.2 et 6.2 officiels : un écran HDR10 à tout petit prix à l’IFA 2019

panasonic netflix

IFA 2019 : Panasonic annonce que toutes ses TV OLED 2019 sont certifiées Netflix

Philips Hue

Phillips Hue présente des ampoules connectées à filament à l’IFA 2019

Asus ProArt StudioBook

ASUS ProArt StudioBook One : voici le PC portable le plus rapide au monde !

ifa 2019 programme dates conferences

Salon IFA 2019 de Berlin : qu’est-ce que c’est, dates, programme, tout savoir

IFA berlin

Salon de l’IFA à Berlin : à quoi sert-il ?

kirin 990 huawei mate 30 ifa 6 septembre

Huawei va présenter le SoC Kirin 990 des Mate 30 le 6 septembre 2019

IFA 2018 : oui les TV 8K arrivent déjà en boutique, non vous n’êtes pas prêts pour ça

huawei ai cube

IFA 2018 : Huawei dévoile le AI Cube, une enceinte connectée équipée d’Alexa qui sert aussi de routeur 4G !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…