Ryonghung iPad : la Corée du Nord s’attaque à l’iPad avec un joujou low-cost

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 18 min

La Corée du Nord vient de commercialiser sur son territoire sa propre tablette numérique. Elle est dénommée « Ryonghung iPad ». La Corée du Nord a repris la terminologie iPad qui appartient à Apple. Un nouvel instrument de propagande pour Kim Jong-un qui lui permet de renforcer son culte de la personnalité.

Le Ryonghung iPad, c’est la nouvelle tablette qui vient d’être commercialisée en Corée du Nord. et elle n’a franchement rien à voir avec le véritable iPad de la maison américaine Apple même si elle lui ressemble par son aspect et son design. Il faut croire que l’Occident est le grand méchant que pour ce qui arrange la Corée. Le site NK News a trouvé et révélé une publicité la présentant dans un magazine dédié au commerce international.

Au niveau des performances, la tablette dispose tout de même d’un SoC à 4 coeurs cadencés à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM et d’une mémoire flash de 8 Go. Oui oui, c’est bien joli tout ça, mais y a pas de quoi casser la baraque non plus. Elle est également équipée de 40 applications pré-installées qui permettent de consulter des informations provenant de diverses sources numériques.

Un instrument low-cost de propagande

L’appareil est décrit comme une tablette mais il ressemble davantage à un ordinateur de type Netbook ou Ultrabook, voire à des ordinateurs que l’on pouvait se procurer lorsque nous étions enfants avec des programmes éducatifs pré-installés. Ce truc, dont on ne sait pas bien ce que c’est, à mi-chemin entre tablette et ordinateur, ressemble à un produit low-cost ou de série B. D’ailleurs, la Corée du Nord avait déjà mis au point son propre smartphone Android franchement peu convaincant. 

On peut également lire sur la publicité en question la chose suivante : « Ryonghung iPad est un produit populaire auprès de nos clients ». Ce qui permet à Kim Jong-un de transformer ce produit en instrument de propagande évident et destiné à renforcer son culte de la personnalité. D’autant plus que l’appareil vient d’être commercialisé, comment pourrait-il si prétendument populaire ? Toujours est-il que cette tablette de seconde zone ne risque pas de faire frémir le monde international du commerce.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…