Russie : les selfies permettent désormais de payer des achats !

 

En Russie il sera possible de payer ses achats avec des selfies grâce à une solution développée par VisionLabs et SWIP qui l’ont annoncé conjointement. Baptisé SelfieToPay, ce nouveau service va permettre de faciliter la vie aux consommateurs pour réaliser leur transaction auprès de certaines boutiques en toute simplicité et avec une grande sécurité si l’on en croit les deux entreprises. De son côté, MasterCard travaille déjà sur le sujet en Europe.

selfietopay russie paiement

Selon le site d’actualités Rusbase, le service de paiement par selfie « SelfieToPay » est développé par SWIP, un système de paiement russe et VisionLabs qui s’occupe du développement de la technologie reposant sur la reconnaissance faciale. Pour fonctionner, les utilisateurs n’ont qu’à télécharger l’application disponible sur iOS et Android. Celle-ci scannera biométriquement l’utilisateur pour qu’il puisse utiliser le service. Pour valider un paiement, une caméra est utilisée dans les boutiques afin de reconnaître le client et valider son règlement.

Russie : il est désormais possible de payer dans certains magasins avec des selfies

SelfieToPay a déjà été testé à Moscou dans une chaîne de restauration “Five Stars” et Mediacafe. Durant le mois de juin 2018, 250 autres points de vente pourront utiliser ce nouveau dispositif de paiement à Moscou et Saint-Pétersbourg. VisionLabs explique que “les opérations avec l’identification biométrique du client sont absolument sûres. La caméra au point de vente identifie le client et toutes les transactions ont lieu dans le système de paiement SWIP”.

La sécurité de ce moyen de paiement est renforcée notamment grâce à Liveness, une technologie qui “vérifie si une personne réelle est devant la caméra ou si c’est une image”. La technologie ne devrait donc pas être leurrée par une vidéo ou encore une photo, comme a pu l’être la reconnaissance faciale du OnePlus 6. En Europe, MasterCard a également développé une solution afin de réaliser des paiements par selfies. Partagez votre opinion sur SelfieToPay dans les commentaires. Auriez-vous confiance ?

selfietopay russie paiement
Crédit : Rusbase (SelfieToPay iOS)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…