Maj. le 28 août 2018 à 21 h 00 min

Certaines applications deviennent rapidement indispensables sur nos smartphones, et c’est justement le cas de SuperSU, logiciel développé par ChainFire et qui permet de gérer et d’enregistrer toutes les permissions accordées aux applications root.

SuperSU
SuperSU se met au Material Design.

Alors que plusieurs petits changements sont intervenus, au cours des dernières semaines, CF Auto Root supportant désormais le root d’Android 5.0 Lollipop, voilà qu’une nouvelle version, revue, corrigée et relookée de SuperSU, vient d’arriver dans le Play Store.

Comme nous l’expliquait précedemment ChainFire, la plus grande difficulté rencontrée dans la mise à jour de son outil de root et de Super SU lors de l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop résidait dans les restrictions mises en place par Google et qui nécéssitaient notamment de modifier le kernel stock de l’appareil avant de pouvoir procéder au root. Restriction désormais partiellement contournée.

En dehors de tous ces points d’ordre technique, l’amélioration la plus visible de cette dernière version 2.35 de SuperSU reste l’arrivée du Material Design. Une adaptation seulement partielle qui ne tient pas compte à 100% des nouvelles lignes directrices de Google. Néanmoins, lorsque vous utilisez ce type de logiciel, c’est avant tout pour le fond et pas pour la forme.

SuperSU Material Design

Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que la compatibilité de SuperSU est relativement large puisque le logiciel est utilisable à partir d’Android 2.1. Par conséquent, il n’aurait pas été possible de proposer une application compatible avec autant de terminaux et de versions de l’OS de Google que l’est SuperSU et de suivre à 100% la charte graphique de Material Design.

Quoiqu’il en soit, le coup de jeune espéré est bien visible, et la version 2.35 de l’application jusqu’alors disponible seulement sous la forme d’un fichier APK est enfin proposée dans le Play Store.

Google Play


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Action Launcher v4 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Action Launcher v4, l’un des plus populaires launchers alternatifs sur Android, est désormais disponible en version beta. La mise à jour propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont Action Search. Pour en profiter avant tout le monde, on vous invite à télécharger…

Poco Launcher v2.6 : mise à jour avec mode sombre, téléchargez l’APK

Poco Launcher v2.6 est disponible au téléchargement. Cette nouvelle mise à jour propose quelques nouveautés, dont l’arrivée très attendue d’un mode sombre particulièrement réussi. Pour en profiter, on vous invite à télécharger l’APK de l’application sur votre smartphone Android.  Le…

Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.

HTC lance Sense 8 Home pour tous les smartphones, télécharger l’APK

HTC a depuis un moment décidé de libérer ses applications sur le Play Store ce qui lui permet de faire des majs de ces dernières plus rapidement et d’avoir des mises à jour moins grosses de son système. Aujourd’hui HTC passe la vitesse supérieure en libérant Sense 8 Home pour tous les smartphones.

Le clavier avec moteur de recherche intégré existe aussi sur Android

Pas plus tard qu’hier, Google lançait un nouveau clavier avec une fonctionnalité géniale puisqu’il intègre un moteur de recherche. Malheureusement, il n’est disponible que sur iOS mais n’existe pas encore sur Android. Heureusement, on trouve déjà un équivalent dans le Play Store, Slash Keyboard.

Obtenez le mode « Always On Display » du Galaxy S7 sur votre smartphone

Le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 proposent un mode Always On display qui permet d’afficher différentes informations sur l’écran de son smartphone sans avoir besoin de l’allumer. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous aussi l’avoir sur votre smartphone grâce à une application.