Robert Scoble : “Microsoft devrait abandonner Windows Phone et passer à Android”

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

Une déclaration d’un des blogueurs américain les plus importants a fait du bruit sur le web, signifiant à Microsoft qu’il devrait s’incliner devant Android.

microsoft windows phone android

 

Robert Scoble est considéré comme l’un des bloggers tech les plus influents. Vous l’avez peut-être déjà vu dans une photo célèbre dans laquelle on le voit se doucher avec des Google Glass. Mais au delà de cette anecdote, c’est une figure très informée de l’univers tech, avec de bonnes analyses. Jadis, il était un grand défenseur de Windows et il a travaillé il y a quelques années dans la société de Redmond, d’où la fiabilité de son avis concernant Windows Phone.

L’opinion de Scoble au sujet de l’OS mobile de Microsoft est sans appel. Il pense que la société devrait jeter windows phone, tout simplement. Il ajoute également que passer à Android serait le meilleur choix pour Microsoft.

La vraie réponse est, abandonnez Windows Phone, passez sur Android, puis prenez-y part et développez, comme vous avez fait avec internet. Mais ils ne m’écoutent pas.

Dans cette interview pour Geek Wire, Scoble donne également son point de vue sur les raisons pour lesquelles, Microsoft échoue sur ce marché tellement compétitif.  Une des différences principales est que Microsoft n’est plus une startup. L’entreprise fonctionne bien plus comme la société massive qu’elle est aujourd’hui. Cela fait de Microsoft une société « gérée par des comités et lente ».

Au delà des changements internes, il affirme que la géographie est un problème. Pour lui, les choses ne changeront pas tant que Microsoft restera à Redmond. Sa conviction est que si Microsoft veut réussir sur le marché mobile, cela sera en gagnant San Francisco, qu’il considère comme « le centre du monde » pour la technologie.

Scoble affirme que voir tourner des mobiles Nokia sous Android serait parfait, Nokia fabricant parmi les tout meilleurs appareils. Pourtant, la marque est un fardeau pour Microsoft. Dans les faits, ça serait absolument sidérant que Microsoft face une telle chose. Imaginez un peu le géant faire une démarche de ce genre, admettant la supériorité de Google sur ce marché.

Entre ce qu’ils devraient peut-être faire et ce qu’ils peuvent se permettre de faire en terme d’image, la différence est totale. On se demandera toutefois si des Nokia sous Android ne feraient pas exploser les ventes, notamment pour le futur Nokia Superman. En achèteriez-vous un?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…