Revente de smartphone : un tiers des Français prêt à le faire pour acheter un nouveau modèle

La revente de son smartphone est une solution de plus en plus privilégiée par les utilisateurs pour financer l’achat d’un nouveau smartphone plus récent. En 2018, l’iPhone 6S reste une très populaire à la revente. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup évolué depuis sa sortie, mais il est possible d’acquérir un Galaxy S9 pour bien moins cher que lors de sa commercialisation en mars 2018. 

iphone 6

Presque un tiers des Français (32%) se disent prêt à revendre leur smartphone pour acheter un modèle plus récent, nous apprend une étude YouGov reprise par eBay. De plus en plus d’offres de smartphones sont publiées sur la plateforme, qui constate également une hausse encore plus forte à l’approche de la keynote d’Apple du 12 septembre 2018, durant laquelle seront lancés les iPhone 2018, iPhone XS et iPhone X Max.

La revente de smartphone a la vogue pour acheter les derniers modèles disponibles

En 2018, le smartphone le plus populaire à la revente sur eBay est l’iPhone 6s. Confirmant ainsi le fait que de nombreux utilisateurs veulent absolument de l’Apple, même si cela revient à acheter un appareil vieux de plusieurs années pour le prix d’un milieu de gamme Android récent. L’image de marque de la firme de Cupertino reste extrêmement forte.

eBay nous informe aussi sur les prix moyens à la revente pour plusieurs modèles. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup baissé, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents. Le Galaxy S9 a notamment perdu beaucoup de valeur depuis sa sortie en mars 2018.

  • iPhone X : 974 euros
  • Samsung Galaxy S9 : 512 euros
  • Xiaomi Mi Mix 2 : 339 euros
  • Huawei P20 Lite : 294 euros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …