Revente de smartphone : un tiers des Français prêt à le faire pour acheter un nouveau modèle

La revente de son smartphone est une solution de plus en plus privilégiée par les utilisateurs pour financer l’achat d’un nouveau smartphone plus récent. En 2018, l’iPhone 6S reste une très populaire à la revente. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup évolué depuis sa sortie, mais il est possible d’acquérir un Galaxy S9 pour bien moins cher que lors de sa commercialisation en mars 2018. 

iphone 6

Presque un tiers des Français (32%) se disent prêt à revendre leur smartphone pour acheter un modèle plus récent, nous apprend une étude YouGov reprise par eBay. De plus en plus d’offres de smartphones sont publiées sur la plateforme, qui constate également une hausse encore plus forte à l’approche de la keynote d’Apple du 12 septembre 2018, durant laquelle seront lancés les iPhone 2018, iPhone XS et iPhone X Max.

La revente de smartphone a la vogue pour acheter les derniers modèles disponibles

En 2018, le smartphone le plus populaire à la revente sur eBay est l’iPhone 6s. Confirmant ainsi le fait que de nombreux utilisateurs veulent absolument de l’Apple, même si cela revient à acheter un appareil vieux de plusieurs années pour le prix d’un milieu de gamme Android récent. L’image de marque de la firme de Cupertino reste extrêmement forte.

eBay nous informe aussi sur les prix moyens à la revente pour plusieurs modèles. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup baissé, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents. Le Galaxy S9 a notamment perdu beaucoup de valeur depuis sa sortie en mars 2018.

  • iPhone X : 974 euros
  • Samsung Galaxy S9 : 512 euros
  • Xiaomi Mi Mix 2 : 339 euros
  • Huawei P20 Lite : 294 euros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…