Revente de smartphone : un tiers des Français prêt à le faire pour acheter un nouveau modèle

La revente de son smartphone est une solution de plus en plus privilégiée par les utilisateurs pour financer l’achat d’un nouveau smartphone plus récent. En 2018, l’iPhone 6S reste une très populaire à la revente. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup évolué depuis sa sortie, mais il est possible d’acquérir un Galaxy S9 pour bien moins cher que lors de sa commercialisation en mars 2018. 

iphone 6

Presque un tiers des Français (32%) se disent prêt à revendre leur smartphone pour acheter un modèle plus récent, nous apprend une étude YouGov reprise par eBay. De plus en plus d’offres de smartphones sont publiées sur la plateforme, qui constate également une hausse encore plus forte à l’approche de la keynote d’Apple du 12 septembre 2018, durant laquelle seront lancés les iPhone 2018, iPhone XS et iPhone X Max.

La revente de smartphone a la vogue pour acheter les derniers modèles disponibles

En 2018, le smartphone le plus populaire à la revente sur eBay est l’iPhone 6s. Confirmant ainsi le fait que de nombreux utilisateurs veulent absolument de l’Apple, même si cela revient à acheter un appareil vieux de plusieurs années pour le prix d’un milieu de gamme Android récent. L’image de marque de la firme de Cupertino reste extrêmement forte.

eBay nous informe aussi sur les prix moyens à la revente pour plusieurs modèles. Le prix de l’iPhone X n’a pas beaucoup baissé, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents. Le Galaxy S9 a notamment perdu beaucoup de valeur depuis sa sortie en mars 2018.

  • iPhone X : 974 euros
  • Samsung Galaxy S9 : 512 euros
  • Xiaomi Mi Mix 2 : 339 euros
  • Huawei P20 Lite : 294 euros


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…