Retour Vers Le Futur : l’Hoverboard existe enfin et vole au-dessus de l’eau (vidéo) !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 16 min

La réalité va t-elle rattraper la fiction ? Evidemment, nous sommes encore loin des technologies présentes dans les Star Trek, i-Robot et autre Retour Vers le Futur mais on s’y approche. Smartphones capables de créer des hologrammes, prototype de véhicule autonome signé Google, et pourquoi pas un hoverboard tant qu’on y est. Si l’hoverboard magnétique n’est pas près de voir le jour, ce n’est pas le cas du modèle « aquatique ».

Découvrez l’Hoverboard aquatique à travers une vidéo impressionnante !

Il y a de cela plusieurs mois maintenant, nous vous annoncions que Google avait tenté de construire l’hoverboard, malheureusement sans succès, la faute à des problèmes de stabilité et de polarité. Si nous ne sommes pas près de nous balader dans les rues comme Marty McFly, on peut en revanche d’ores et déjà s’envoyer en l’air sur l’eau.

L’Hoverboard, avec un H majuscule, est l’invention de Francky Zapata, champion du monde français (cocorico) de jet ski, le même qui avait réalisé le jet pack Fly Board. Cette planche de skate des mers se situe à mi-chemin entre un wakeboard et un aéroglisseur et permet de réaliser des figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Evidemment, une très grande technicité est nécessaire pour contrôler aussi habilement l’engin.

A l’instar des jet pack, cet Hoverboard puise l’eau nécessaire à la propulsion grâce à un gros tuyau placé à l’arrière de la planche. La puissance est tellement importante que l’utilisateur est propulsé hors de l’eau. La bête peut tout de même atteindre les 37 km/h. Reste à avoir un compte en banque bien fourni puisque ce joujou vous coûtera un tout petit peu moins de 6 000 dollars, rien que ça.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre l’impressionnante vidéo de démonstration de l’Hoverboard ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…