Le retard du Galaxy Note 7 fait perdre 7 milliards de dollars de valeur à Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 30 min

La sortie du Galaxy Note 7 sera finalement retardée et pas pour les bonnes raisons. Si au départ la phablette était victime de son succès sur certains marchés, désormais, elle doit repasser des tests de contrôle qualité. Un retard qui pourrait bien coûter cher à Samsung puisque l’entreprise vient de perdre 7 milliards de dollars en valeur marchande.

galaxy note 7 valeur samsung

Si Samsung comptait sur le succès du Galaxy Note 7 pour prolonger l’excellente performance enregistrée au premier semestre de l’année, ses projets risquent d’être contrariés. Il y a deux jours, Samsung suspendait les livraisons de la phablette sur certains marchés en raison des 5 cas d’explosions liés à la batterie recensés depuis le 24 août.

Entre temps, le coréen parvenait à identifier le fautif mais malheureusement, la sortie de son dernier flagship est toujours suspendue. Pas plus tard qu’hier, Samsung confirmait que le Galaxy Note 7 serait également retardé en France et la société envisage même de rappeler les 400 000 modèles écoulés en Corée. En plus de la mauvaise publicité qui encadre ce lancement raté, la situation de Samsung et ses profits pour le second semestre de l’année pourraient bien en souffrir.

Depuis l’annonce de la nouvelle, le cours de l’action Samsung qui avait battu un nouveau record a chuté de 2%, Samsung SDI a perdu plus de 6% et plus globalement, la société a perdu 7 milliards de dollars de valorisation. En outre, manque de chance et coup de pression supplémentaire pour Samsung, cette affaire survient à quelques jours de la présentation officielle des iPhone 7 et 7 Plus prévue pour la semaine prochaine.

L’an dernier, la situation financière de l’entreprise avait déjà souffert des problèmes de production de l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge qui l’avaient empêché de satisfaire pleinement la demande. Cette année, le coréen pourrait également se retrouver en mauvaise posture alors que tout avait commencé sous de bonnes augures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !