Résultats Bac et Brevet 2015 : l’application Android disponible

Maj. le 16 mai 2018 à 16 h 17 min

Vous avez passé les épreuves en juin et vous attendez avec impatience les résultats du Bac ou du Brevet 2015 ? Alors plusieurs options s’offrent à vous : soit de vous rendre dans votre centre d’examen pour consulter les listes officielles, ce que feront sans doute la plupart d’entre vous, soit de vous rendre sur le site de votre académie, soit de consulter les résultats du Bac ou du brevet 2015 via une application Android.

Et c’est justement ce que vos propose l’application Digischool qui centralise les résultats du Bac et du Brevet 2015 dès leur publication. Concrètement, tout ce que vous avez à faire c’est télécharger l’application et vous enregistrer en créant un compte. Dès que les résultats sont publiés, vous recevez alors un email et une notification et vous n’avez ensuite plus qu’à vous rendre sur l’application. Vous serez aussitôt redirigé vers le site de votre Académie où sont affichés les résultats.

Bac 2015

Une option intéressante si jamais vous êtes dans les embouteillages au moment de la mise à disposition des résultats dans votre centre d’examen, si le stress vous empêche de vous rendre sur place ou si vous êtes tout simplement déjà parti en vacances, raison qui reste la plus agréable des trois.

Voici, à titre informatif, les dates et horaires de publication des résultats des épreuves nationales du Baccalauréat et du Brevet des collèges, session 2015 :

  • Résultats du Bac le 7 juillet à partir de 9 heures
  • Résultats des épreuves anticipées de français du Baccalauréat
  • Résultats du brevet 2015 entre le 6 et le 10 juillet selon les académies

Les résultats du Bac 2015 sont également accessibles sur le site de l’éducation nationale aux heures et dates indiquées ci-dessus ainsi que via l’application Digischool, disponible gratuitement dans le Play Store.

Application résultats Bac 2014

Et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez également utiliser l’application Campus :

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…